Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle ici donc je ne connais encore personne.
J'ai 15 ans et suis une vraie passionée d'art. Toutes mes lectures, mes sorties, et mon temps libre sont consacrés à la découverte, l'étude et la compréhension de ce moyen de communication si passionant.
Ainsi, j'ai décidé d'en faire mon métier. Mes parents ont souvent tenté de m'en dissuader: "longues études, mal payé, difficultés à entrer dans le milieu..." tout ce baratin ne m'ayant aucunement dégonflée, je suis allée voir un conseiller d'orientation pour lui demander quelle filière d'études serait la plus rapide et la plus interressante pour arriver au final à un poste de "restaurateur-conservateur" d'un musée. Ce gentil monsieur m'a dit royalement "bac ES+ Ecole du Louvre"! Le gros problème, c'est que je n'aime absolument pas l'éco et que mes notes dans les matières scientifiques sont plus que bonnes (vers les 18 en maths et chimie puis 17 en SVT) j'ai donc choisis de faire un bac S spé Phisique-Chimie. Pensant que l'intervention des sciences, particulièrement de la chimie, serait une bonne chose dans la conservation des oeuvres... l'alliance "Science-Art" et la chose qui m'interresse le plus au monde.
J'aimerais travailler sur le terrain, pas derrière une paillasse dans un labo... donner en quelques sortes ses "premiers soins" à une oeuvre, sur un chantiner de fouille.
Ma question est la suivante: que puis-je faire après mon BAC pour arriver à cette profession?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses! A bientôt.
-----