Oui, c'est un calibreur de fruits, pommes poires peches. A signaler que cet objet est utilise au moment de la cueillette des fruits ce qui evite un calibrage ulterieur.
A ton tour donc patdx et
T.
-----
Oui, c'est un calibreur de fruits, pommes poires peches. A signaler que cet objet est utilise au moment de la cueillette des fruits ce qui evite un calibrage ulterieur.
A ton tour donc patdx et
T.
Calibreuse, calibreur ? Après vérification, les deux se disent. Patdx. On a même le tarif en prime !
voici le nouvel objet mystère...
Un élément d'ancien fusil?
A première vue, j'aurai aussi parié sur un chien de fusil, mais je n'ai pas l'impression qu'on ait pu y mettre un silex...
Une dénoyauteuse ?
Ca sert à peser ou à mesurer quelque chose ? Bref, à la fin on trouve une unité ?
Un briquet?
un doseur à poudre pour la fabrication des cartouches ?
ni briquet ni doseur
Un lance-truc ?
que nenni !
Tant pis ! Un chien-taquet d'arbalète artisanale ?
Hello!!
Un fer à souder?
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
non plus, on s'éloigne...
indice : j'ai trouvé la photo sur un site de collection d'armes anciennes dans la rubrique "curiosités" ... mais ce n'est pas une partie d'une arme...
Avec de tels indices !!!!
Un piège à ......souris ! http://site.voila.fr/collectionarme/curiosite.htm] (copie de l'image interdite )
Oups, même comme ça je m'y perds (bien fait !), c'est un piège a taupes !
bien ... tu as trouvé le vistemboire !!!
à toi donc....
j'annule, trop facile désolé pour la manip
Une serrure ?
Non, ce n'est pas une serrure.
Ca fait partie d'une arme? Première guerre mondiale?
je me demande si cela ne provient pas d'une arquebuse.
il s'agirait de la pièce en acier sur laquelle vient percuter le silex (ou la pyrite) destinée à enflammer la mèche.
Pfouah !!! On y est Patdx ! Incredibeûle !
J'avoue que le site ne précise pas l'arme, donc s'agit-il d'une arquebuse (ou +tôt canon) ?
Le nom exact peur-être ou je vous envoie sur le site et vous laisse juger ???
bien que je ne sois pas expert en arquebuse, je pense que c'est le bassinet.
Il pourrait aussi provenir d'un pistolet, pourvu que la mise à feu se fasse par percussion de silex
Mouais ça m'a l'air d'être ça, le nom exact donné par le site est "platine de mise à feu" trouvée sur une épave (j'avais donc pensé à une arme plus grosse) mais ta définition (#146) est la bonne.
http://www.archeonavale.org/archeoba...tion=file&id=6
Il semble qe l'echelle soit de 5cm sur la photo de droite... Ca serait plutôt de l'artillerie lourde...