[Emploi] Archéologie sous-marine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Emploi] Archéologie sous-marine



  1. #1
    invite7e4a51e4

    Question [Emploi] Archéologie sous-marine


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai besoin de pas mal de renseignements sur ce domaine, qui se fait rare, l'archéologie sous-marine.
    Mon histoire:
    Je suis monitrice de plongée sous marine, et par équivalence, scaphandrier de classe 2B, ce qui signifie que je peux participer à des fouilles archéologiques sous-marines jusqu'à 60 mètres.
    J'ai passé un bac L et Arts Plastiques en 2000 (ça fait un bail), et n'ai jamais fait d'études supérieures, excepté une année de fac d'Anglais, et une année de fac d'Arts Plastiques, qui n'ont jamais abouti, car manque de motivation, et de maturité, probablement.
    J'ai décidé de reprendre des études d'Histoire de l'Art et d'Archéologie l'année prochaine, à la fac de Dijon.
    Seulement, bien que l'Archéologie soit une matière qui me motive grandement, j'aimerai être sûre qu'il est possible de trouver un débouché dans la partie sous-marine en France, ou encore mieux, à l'étranger (car je suis bilingue anglais)....
    J'aimerai donc avoir des avis sur l'archéologie sous-marine, la fac de Dijon, et ce qui serait fantastique, ce serait des témoignages de personnes travaillant dans ce domaine, et éventuellement, des noms d'organismes étrangers (Uk, Usa, etc...) qui font des échanges ou recrutent...
    Voilà, ça fait beaucoup d'informations, mais j'aimerai être certaine avant de m'engager dans 5 ou 8 ans d'études, car j'ai déjà 25 ans

    Merci à tous!!

    -----

  2. #2
    invite6a8d8c21

    Re : Archéologie sous-marine

    bonjour
    je répond à ton message puisque j'ai vu que personne n'avait l'air de répondre.
    En fait, je peux exercer cette activité avec des subventions mais je ne peux pas en vivre.
    En France, il n'y a qu'une dizaine d'archéologues professionnels en milieu hyperbare et l'interlocuteur obligatoire est le DRASSM ou l'on peut trouver des informations. A l'étranger s'est différent car les épaves sont exploitées par des privés en général.
    Le DRASSM reçoit des étudiants pour des chantiers mais le nombre de place est limité.
    Cela n'est pas pour décourager mais il faut être très motivée.
    Cordialement
    MEN GARO

Discussions similaires

  1. [Formation] Archéologie sous-marine et subaquatique
    Par invite30037036 dans le forum Archéologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/11/2011, 09h17
  2. [Emploi] Archéologie Maya
    Par Nana_o dans le forum Archéologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2011, 17h59
  3. [Emploi] Topograghie en archéologie
    Par invite541c74d6 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 08h57
  4. Archéologie sous-marine
    Par invite380246d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 20h26
  5. Archéologie marine ou chasseur de reliques
    Par invite3505514e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2005, 15h12