Salut,j'avais lu un article intriguant sur la pyramide du soleil à téotihuacan mais je n'ai jamais su si c'était véridique ou si quelqu'un avait encore trop laissé divaguer son imagination.
Il s'agirait d'une couche de mica placée à un endroit clé dans la grande pyramide qui,étant caché,ne pouvait pas jouer un rôle de décoration et qui en plus est un matériaux qui ne se trouve pas dans la région.
Est-ce que quelqu'un en sait plus là dessus ou même aurait une idée de la fonction qu'aurait pu avoir cette pyramide s'il s'agit d'une machine?
extrait:
"Les ruines de Teotihuacan sont parmi les plus surprenantes du Mexique. Cette ville compta jusqu'à plus de 200.000 habitants (plus que la Rome antique). On sait très peu de chose des origines de ce peuple, de leur langue et surtout des raisons de l'abandon du site au VIIIe siècle après JC. Mais un fait intéressant réside dans la construction de cette pyramide. En effet outre le fait que sa forme diffère fortement des pyramides a degrés habituelles pour l'Amérique du sud, il semblerait qu'une couche de mica d'épaisse largeur ait été intercalée entre les deux degrés supérieurs de la pyramide. En fouillant sous les dalles du sol, la Viking Foundation a exhumé deux couches de mica d'environ 9 mètres carré. Or ce mica de part sa composition (fer, magnésium, lithium, manganèse et titane) ne semble pas appartenir à cette région mais proviendrait du brésil, soit une distance d'environ 4000 Kilomètres."
-----