Qui est le vrai découvreur de l'Amérique? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?



  1. #31
    invitef31e3c6a

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?


    ------

    Citation Envoyé par Yeyic
    Je crois que je l'ai dit dans ce même fil, il y a eu des asiatiques (japonais) qui ont fait le tour de l'Amérique et l'on même cartographier.
    Non, en fait il s'agissait de Tainos Cubains flottant sur des feuilles de tabac : Colomb s'est bien cru au Japon (enfin à Cipango/Zipangu) quand il est arrivé sur les côtes cubaines donc tout est possible !

    Qui va répondre ? Yic ou Yéyic ? Suspenssse !

    -----

  2. #32
    invite87654345678
    Invité

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    Bonjour

    Il y a peut être Saint Brendan... qui aurait atteint les Antilles en l'an 544 ou 545
    Son récit semble symbolique mais il décrit deux choses qui laissent à penser qu 'il a franchi l'Atalntique :
    - une noix de coco
    - la chasse et la consommation de tortue

    Un navigateur, Tim Severin a réussi en 1976, dans un coracle en peau, à rallier Terre Neuve vis les îles Feroé et l'Islande, prouvant que la traversée était possible...

    Patrick

  3. #33
    invite85b45ef5

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    j'ai même lu il y a une dizaine d'années que des archéologues chiliens auraient décelé sur des rochers au nord du Chili des pétroglyphes ressemblant à des hyéroglyphes égyptiens.
    Eratosthène qui a vécu au troisième siècle avant notre ère avait, alors démontré et calculé la circonférence terrestre et les égyptiens dont les navires sillonnaient déjà l'Océan Indien comme le montre les ruines du port antique situé près de Karachi, auraient tenté d'aller plus à l'est.
    Malheureusement ils ne sont jamais revenus et il sera difficile d'établir si cela s'est fait réellement.

  4. #34
    invite87654345678
    Invité

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    Sinon, plus récemment, il y a l'armada chinoise de Zheng He. Il a été jusqu'en Afrique et en Indonésie.
    Via les courants qui longent le Japon il a pus débarquer en Amérique du Nord un siècle avant CC.

  5. #35
    arbanais83

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    Sinon, plus récemment, il y a l'armada chinoise de Zheng He. Il a été jusqu'en Afrique et en Indonésie.
    Via les courants qui longent le Japon il a pus débarquer en Amérique du Nord un siècle avant CC.

    ça c'est l'approche par L'Asie et cette expédition est beaucoup mieux documentée que le mélange de mythes contes et réalités de celle de Saint Brendan.
    Pour laquelle il est bien difficile de trouver des liens pointant vers des documents antérieurs à la découverte de Colomb attestant de manière formelle de ce voyage.

    On dit aussi que Colomb aurait lu le récit du voyage du moine.
    a t-on des preuves pouvant l'étayer ?

  6. #36
    arbanais83

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    Citation Envoyé par felicha Voir le message
    j'ai même lu il y a une dizaine d'années que des archéologues chiliens auraient décelé sur des rochers au nord du Chili des pétroglyphes ressemblant à des hyéroglyphes égyptiens.
    Eratosthène qui a vécu au troisième siècle avant notre ère avait, alors démontré et calculé la circonférence terrestre et les égyptiens dont les navires sillonnaient déjà l'Océan Indien comme le montre les ruines du port antique situé près de Karachi, auraient tenté d'aller plus à l'est.
    Malheureusement ils ne sont jamais revenus et il sera difficile d'établir si cela s'est fait réellement.
    Si le fait s'avère réel cela prouverait que cette expédition aussi n'a laissé dans l'état de nos connaissances actuelles aucune trace archéologique.
    Comme avait failli d'ailleur le faire celle de Lapérouse.

  7. #37
    invite87654345678
    Invité

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    On a autant de preuves que les rumeurs qui prétendent que Christophe Colomb aurait utilisé des cartes dreséées par les Templiers...
    Et que penser des portulans anciens (cartes nautiques) qui représentent les côtes de terres inconnues à l'époque, et d'une précision étonnante...

    http://www.cirac.org/infos-fr/portulans.htm

  8. #38
    inviteb6cda17a

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    euh, le dernier site évoqué cirac.org, il y a plus sérieux quand même(c'est pipeauland!)...surtout quand on y retrouve pour l'énième fois du web l'évocation des cartes de Piri Reis comme témoignage d'une connaissance précoce des côtes de l'Antarctique alors que les géographes ont démontré depuis belle lurette que cela correspond à une projection de la côte d'une partie de l'Amérique du Sud.
    cordialement

    Hervé

  9. #39
    invitef59a90c0

    Exclamation Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    Citation Envoyé par Fab63 Voir le message
    Non, en fait il s'agissait de Tainos Cubains flottant sur des feuilles de tabac : Colomb s'est bien cru au Japon (enfin à Cipango/Zipangu) quand il est arrivé sur les côtes cubaines donc tout est possible !

    Qui va répondre ? Yic ou Yéyic ? Suspenssse !
    Je dévoile le Punch!..

    Si je retrouvait le site Internet dont j'ai parlé plus tôt, tu saurais. Il s'agit de »preuve si on peu dire.. Le Fu-Sang, ca te dit quelque chose? Je crois bien que s'était sous le règne de Zeng He..
    (Il faudrait vraiment que je retrouve ce site..!!)

    En tout cas, tu pourra peut-être faire tes propres recherches et trouver ce site.. on ne sait jamais!

  10. #40
    abz7

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    Tant qu'à être complet... les plus vieux Hommes connus sur le continent américain on presque 40 000 ans et ont été trouvés en Amérique du Sud. A priori, pas d'autres immigrants avant ces Homo sapiens. Mais donc bcp avant colomb

  11. #41
    invite9bada912

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    pour moi le premier Amériquain c'est un Homo hérequetuce

  12. #42
    invite986312212
    Invité

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    Citation Envoyé par abz7 Voir le message
    Tant qu'à être complet... les plus vieux Hommes connus sur le continent américain on presque 40 000 ans et ont été trouvés en Amérique du Sud. A priori, pas d'autres immigrants avant ces Homo sapiens. Mais donc bcp avant colomb
    il y a aussi un site en Amérique du Nord, près de Puebla au Mexique, qui a livré des restes anciens.

  13. #43
    invite67d214f6

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    Les vrais découvreurs de l'Amérique sont probablement les Vikings en 967 (Vinland) puis les Templiers vers 1150 (mines d'argent). Lire le Code Templier, un livre qui paraîtra prochainement en 2011.

  14. #44
    invitee0766b90

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    Bonjour...
    Il me semble qu'on a trouvé trace des Templiers sur la Lune, non?

  15. #45
    invitef59a90c0

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    Citation Envoyé par Franck-Gordon Voir le message
    Les vrais découvreurs de l'Amérique sont probablement les Vikings en 967 (Vinland) puis les Templiers vers 1150 (mines d'argent). Lire le Code Templier, un livre qui paraîtra prochainement en 2011.
    Je crois bien que le Vinland à été découvert en 999 et 1005, non?

    Voir : Les vikings dans le Saint-Laurent en l'an 1005 (de Napoléon Martin)

  16. #46
    invite6869f62e

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    Comme les autres ont dit il ya eu plein de monde avant christophe colomb qui n'a pas découvert l'Amerique mais des petites iles comme Cuba.......
    Mais c'est amerigo qui a donné son nom au continent et par ailleurs decouvreur officiel de l'Amerique....on peut dire qu'il y aurait eu les chinois qui auraient fait du commerce avec les habitants de la future Amérique ou encore des Vikings qui seraient parvenus jusque là. Mais moi je dirais que ce sont les premiers habitants qui sont les vrais découvertes.....
    Voila mais c un avis parmis d'autres

  17. #47
    invite8a44ea8d

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    Non, tu as tout à fait raison. Les véritables découvreurs de l'Amérique ne peuvent être que les ancêtres des inuits et autochtones d'aujourd'hui.

  18. #48
    invite6869f62e

    Re : Qui est le vrai découvreur de l'Amérique?

    J'ai lu quelque trucs ds la journée et en fait apparement il serait compliqués de faire un inventaire des populations qui se sont succédées sur le continent américain de plus pour les archéologues ce meme continent est divisé en plusieurs parties.Par exemple si on regarde le nombre de peuples qui se sont succédés en Méso-Amérique ben là on se rend compte que ça risque d'etre compliqué de savoir qui à habiter l'Amérique et donc par conséquen qui l'a découverte.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. L'Amérique, l'Amérique...(sur un air de Joe Dassin ;))
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2006, 19h17
  2. Est-ce vrai ?
    Par invite05f747f9 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/03/2006, 21h23
  3. est-ce vrai ??
    Par invite611a80e9 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 19h33
  4. Doit'on ne reconnaitre pour vrai que ce qui est scientifiquement prouvé?
    Par invitec3f7a5ca dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2004, 14h55