Datation terre cuite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Datation terre cuite



  1. #1
    invite4e51a1c5

    Smile Datation terre cuite


    ------

    Bonjour
    mon fils de 11 ans a découvert dans un champ à Ronda en Espagne, une terre cuite cassé représentant un homme drapé pieds nus ; je ne sais de quelle époque il s'agit? romaine, chrétienne?
    , j'ai trouvé également des poteries.
    Merci de pouvoir me renseigner.

    -----

  2. #2
    hb

    Re : Datation terre cuite

    Bonjour,

    avec des photos, c'est quand même plus pratique pour identifier quelque chose. En revanche, ces tessons n'ont rien à faire en France, chez vous. Il existe aussi des lois sur l'archéologie en Espagne et les objets que vous avez récoltés auraient peut-être pu aider à la compréhension du site dont ils sont issus. Je vous conseille de pointer sur une carte ou sur une photo aérienne (Google Earth/Google Map) la localisation du gisement, de photographier l'ensemble des objets découverts et d'envoyer un mail avec ces données à l'Institut Andalou du Patrimoine Historique (informacion.iaph@juntadeandal ucia.es) ou au Musée Archéologique de Ronda (informacion@turismoderonda.es ) ou directement au service Patrimoine Historique du du Ministère de la culture (http://www.mcu.es/patrimonio/CE/Contacte.html) afin que l'info soit relayée auprès des archéologues locaux.
    cordialement

    Hervé

Discussions similaires

  1. Traitement terre cuite
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2020, 09h30
  2. Brique terre cuite brique terre crue, qui peut m'expliquer les différences
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2009, 18h57
  3. [identification] Datation tuyaux terre-cuite
    Par oimusav dans le forum Archéologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/01/2009, 10h00
  4. alternative à la terre cuite
    Par invite464d9976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2008, 12h47