Et bien justement je vais vous apporter les élements constructifs de cette discussion et faire retomber vos foudres sur les pourquois du comment.
J'ai justement eu la chance de parler de cette découverte aux archéologues du site. Ils ont eu largement le temps imparti pour leurs recherches et ont affirmé eux-memes que le site en soi n'avait pas de raisons d'être conservé. En effet, cela ressemblait ni plus ni moins à un plan au sol qui au lieu d'être dessiné était grandeur nature. Nous avons ensuite discuté d'éléments qui pouvaient être le point de départ de l'histoire de ce site (station thermale prisée de l'époque pourquoi pas car peut-être alimentée par des sources thermales des alentours dont l'une possède des vertus telles les sources de l'eau d'Evian à quelques kilomètres!!). Par ailleurs, ils m'ont aussi fait part que les visites intempestives des fouilleurs du dimanche et autres pilleurs de bout de tuiles ou pierre de l'époque gallo-romaine ainsi que l'intervention des médias perturbaient fortement leur travail. Si ces ruines avaient pour eux représenté un intérêt à être gardées, tout aurait été fait en sorte pour les conserver. Alors voila pourquoi je m'insurge quant à vos propos. Cette histoire là vous ne la connaissiez pas. Vous vous appuyez sur des propos que l'on vous a rapporté sans meme savoir de quoi il s'agit réellement. Je n'ai aucun intérêt ni de près ni de loin avec la suite des événements et les décisions qui ont été prises ni sur l'avenir. Je n'étais que de passage.... mais moi au moins j'y étais et je sais de quoi je parle. On peut aussi s'interessé à l'archéo et à l'Histoire en gardant les pieds sur terre! Pour en revenir à l'exemple du boucher et prôner le végétalisme... la tolérance existe, on est tous différents mais on peut aussi tous s'entendre même avec des avis divergents!!!
-----