Archéologie Bordeaux 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Archéologie Bordeaux 3



  1. #1
    invite0d898488

    Red face Archéologie Bordeaux 3


    ------

    Bonjour,

    J'envisage de reprendre un master 1 d'archéologie médiévale à l'université de Bordeaux 3 l'année prochaine après une tentative infructueuse à Paris 1 (Madame ***** et le suivi des étudiants... il y a du boulot!). Aussi j'aimerais savoir si certains étudiants de Bordeaux 3 trainent sur le forum et pourraient me renseigner sur les cours. Je n'ai rien trouvé sur le site. Quels sont les cours proposés par la fac? Quel est le volume horaire par semaine? semestre? (j'envisage de travailler à temps partiel à côté...) et surtout est-ce qu'il y a un mémoire à rendre comme à Paris? Bref! Comment ça se passe?

    Merci de votre aide...
    Bonne soirée!

    Merci de ne pas publier de noms de famille quand il s'agit de critiquer une personne.

    -----

  2. #2
    invitee025d63c

    Re : Archéologie Bordeaux 3

    Moi aussi j'envisage de quitter Paris1 pour Bordeaux, pour mon Master.
    D'après les renseignements que j'ai pu avoir, oui, tu as un mémo à rendre en 1ère et 2ème année.. donc deux.
    Voilà le lien pour toutes les infos sur Bordeaux 3
    http://www.u-bordeaux3.fr/fr/formati...moyen_age.html

    Bon courage, et bonnes fêtes !

  3. #3
    invite0d898488

    Re : Archéologie Bordeaux 3

    Ah! Je comprends l'inverse pour ma part... des séminaires en M1 et la définition d'un sujet de mémoire mais la rédaction n'est qu'en master 2. Il n'y a aucun étudiant de Bordeaux sur le forum qui pourrait nous éclairer?! Je vais retenter l'email auprès du secrétariat afin d'avoir une réponse... Je voulais surtout connaître le nombre d'heures de cours par semaine afin de m'organiser niveau travail l'année prochaine.
    Bonnes fêtes de fin d'année!

  4. #4
    invite85c7a667

    Re : Archéologie Bordeaux 3

    Je ne suis pas à Bordeaux, mais normalement, qui dit séminaire dit travail écrit d'une vingtaine de pages à rendre, avec présentation orale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d898488

    Re : Archéologie Bordeaux 3

    Comme certaines m'ont envoyé un mp afin d'avoir des renseignements sur le master 1 d'archéo à Bordeaux III, je me permets de poster ce lien:
    http://www-ausonius.u-bordeaux3.fr/autres/cours.htm

    C'est le lien du site Ausonius qui présente notamment les enseignements dispensés à l'université de Bordeaux en archéo. Par contre, je ne sais pas combien de cours il faut choisir par UE... Seul un étudiant de cette fac peut nous éclairer pour la suite...

  7. #6
    invite0d898488

    Re : Archéologie Bordeaux 3

    Du coup, j'aimerais bien savoir s'il existe une association des étudiants en archéologie sur Bordeaux 3? Il me semble qu'il y en a une pour les étudiants en anthropo mais je n'ai pas trouvé pour l'archéo... Merci!

  8. #7
    invite0d898488

    Re : Archéologie Bordeaux 3

    Outre "Artothem" qui a l'air plutôt mort, du moins leur site...

  9. #8
    invitefee119ef

    Re : Archéologie Bordeaux 3

    Bonjour !
    J'ai étudié à Bordeaux 3 mais en histoire de l'art. Je peux te recommander un groupe sur facebook https://www.facebook.com/groups/33052470748/ où tu pourras peut être trouver des étudiants en archéo. Sinon pourquoi ne pas téléphoner directement à l'UFR Humanités ? Tu pourras peut-être obtenir des renseignements plus détaillés et pourquoi pas demander des adresses email de professeurs comme Anne Colin, Laurence Cavalier ou encore Jacques Des Courtils pour les plus connus et les plus accessibles. Bonne chance en tous cas !

Discussions similaires

  1. [Formation] Études en archéologie sur Bordeaux III
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2016, 12h55
  2. ENSEGID Bordeaux
    Par invite25b362f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2013, 18h46
  3. [Formation] Archéologie : Bordeaux 3
    Par invite0d898488 dans le forum Archéologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/06/2011, 10h00
  4. [Formation] Renseignements sur Bordeaux 3 - Archéologie antique
    Par invitebd2fa41c dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 16h59