ENSEGID Bordeaux
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

ENSEGID Bordeaux



  1. #1
    invite25b362f3

    ENSEGID Bordeaux


    ------

    Bonjour à tous !

    Comme vous le savez peut-être, une école a été ouverte cette année, à Bordeaux http://www.ensegid.fr/

    Le thème, les options m'intéressent, mais je me demande si le fait que cette école n'aie pas encore un an n'est pas dommageable au niveau de la qualité des enseignements qui pourront y être dispensés... Surtout pour la première promo, que j'intègrerai si je candidate et que je suis pris (je suis actuellement en DUT Génie Biologique Génie de l'Environnement)
    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    Kimi59

    Re : ENSEGID Bordeaux

    Salut.
    as-tu d'autres option qui s'offrent à toi? Si oui, sont-elles des écoles ayant un peu plus d'expérience?
    Si la réponse est oui, t'es-tu demandé si le diplome que tu aurais était reconnu par la CTI? La plupart des écoles le sont MAIS j'ai trouvé ceci qui va peut être t'intéresser:

    "La CTI a noté les points forts:
    -->La qualité de l'équipe enseignante L'engagement des acteurs
    -->L'importance de la recherche partenariale (en volume, en nature et en durée)
    -->L'expérience de la structure en matière d’enseignement professionnalisant (ex IUP)
    -->La pratique des "écoles de terrain"
    et ses points faibles:
    -->L'absence, de la part des acteurs du projet, d’une perception claire des points à faire évoluer
    -->Un tronc commun insuffisamment étendu et valorisé, avec des options trop disparates et insuffisamment liées aux métiers visés
    -->Le déséquilibre des formes d'enseignement au profit des cours magistraux
    -->L'insuffisance de l’ouverture sur le national et l'international
    -->L'implication insuffisante des professionnels extérieurs dans les conseils et dans les enseignements au regard des préconisations de la CTI
    -->La mise en place à revoir du système des ECTS