Bonjour,
qui pourrait m aider a identifier cette gravure sur pierre
Amicalement
Pascal
-----
Bonjour,
qui pourrait m aider a identifier cette gravure sur pierre
Amicalement
Pascal
Bonjour,
merci de nous donner plus de précisions concernant le lieu de la découverte afin que nous puissions valider les photos.
cette pierre se trouve dans une cavité creusée dans le tuffeau sous mon jardin,
j habite le nord vienne au dessus de Poitiers
Bonjour,
On voit des traces naturelles de délitement, d'enlèvement d'éclats de pierre mais pas de gravures.
Cordialement
Lorsqu on est en face de la pierre on voit mieux les tracés je les ai entouré en rouge
La roche est elle meme taillée pour avoir cette forme arrondie et plate avec ces deux pointes vers le haut un rectangle transversal et cette pointe effilée vers le bas
plus bas des créneaux ont été taillés (j ai retracé en rouge )
Un ami maçon m a indiqué que ca a été taillé volontairement, je cherche ce que ca pourrait eventuellement representer
merci
Bonjour,
La dernière photo n'a pas encore été validé mais sur les 2 premières, oui c'est dur à voir une quelconque gravure,
J'ai plus l'impression pour le moment que cela correspond juste aux marque de taille du burin.
Oui cela est certainement pas naturelle mais après que l'auteur ou un de ses successeurs ait voulu décorer la pierre, c'est autre chose.
C'est peut-être le cas mais les vues données ne permettent pas de se faire une idée.
Désolé, mais même avec les dernières photos cela n'est vraiment pas évident.
Essayez de refaire d'autres photos, nettes si possible et pourquoi pas en lumière rasante pour bien faire apparaitre les reliefs.
Bonsoir
Surtout ne repasser pas à la palette, comment voulez vous qu'on voit ce qu'il y a à voir, si vous badigeonnez de rouge,
faite un cercle, autour de ce qu'il y a à voir selon vous mais ne faite pas ce que vous avez fait, en plus cela influence, l'observateur, de lui faire déjà un dessin, là vous imposez votre vision.
Dernière modification par Bill_Kelso ; 23/07/2013 à 18h33.
je vais essayer de faire de meilleures photos surtout
sinon il s agit bien de 2 triangles vers le haut un rectangle transversal en dessous
et en bas une pointe en triangle , c est tres net et bien marqué sur la pierre
je voulais juste savoir si ce type de marquage avait une signification particuliere a travers les differentes epoques
merci
essayez de mouiller les roches pour que la photo soit claire
tapper sur la bosse avec un corps de fer et ecoutez bienpeut etre qu'il ya un vide
si non cherchez a la direction du triangle vers le bas
Dernière modification par jouba38 ; 12/08/2013 à 01h52.
Là on se croirait vraiment dans Indiana Jones ...
et encore, Indiana Jones, au moins, c'est divertissant. Là, c'est juste pénible de lire des bêtises pareilles.
Bonsoir,
En fait cela s’apparente à la vision de formes dans les nuages.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!