C'est pourtant exactement cela dans certaines situations, les dialogues et posts de certains sur ces forums n'ont rien à envier à nos "Inconnus"! Je précise bien certains car je ne les mets pas tous dans cette catégorie. il y en a qui ne savent pas (au début) qui savent mais qui veulent braver un peu l'interdit et jouer avec le feu sans pour autant être de mauvaises personnes et après il y a les "chasseurs" avec toute la beaufitude que l'on rencontre au quotidien dans d'autres domaines aussi. On n'y peut pas grand chose, c'est le panel représentatif de notre société.
Personnellement je suis pour le dialogue et l'ouverture sans pour autant aller sur leurs forums et les traiter de blaireaux, comme l'a fait ici notre dernier spécimen au QI d'une gallinette.
Je ne suis pas contre les UDM, je suis moi-même un bénévole depuis plus de 10 ans mais j'aime bien être droit dans mes bottes pour tout ce que je fais, j'appelle cela de l'esprit citoyen et de l'honnêteté vis-à-vis de mes compatriotes et de notre Histoire. J'ai le droit je fais, j'ai pas le droit je fais pas, c'est pas compliqué!
J'ai dans mes contacts un UDM autorisé qui est dans l'Est de la France, il fait cela maintenant depuis plusieurs années. Il est carré, respectueux et rigoureux dans ce qu'il fait et si les autorités lui signent chaque année ses autorisations de prospection c'est qu'il est apprécié et je dirais utile, il rend des rapports chaque année avec ses découvertes et cela se passe bien ! Il prospecte soit seul soit à la demande d'archéologues qui le sollicitent pour qu'il passe (avec eux) sur les chantiers en cours avant que des blaireaux ne passent la nuit !
On a eu l'autre jour ici un "repenti" (j'espère), il ne faut pas l'accueillir avec une volée de bois vert, déjà c'est bien parce que chacun à le droit de se tromper (ou d'être tromper par des discours totalement corrompus). Dialogue, dialogue ! Il y en a avec qui c'est possible et d'autres pas, et là, application de la Loi ! Le problème c'est la revente de son appareil !!! Il faudrait qu'il le revende aux services techniques d'une ville côtière pour la recherche de la gourmet du petit vacancier de cet été sur la plage.
-----