bonjour tout le monde
je me présente , Jean , exploitant céréalier de la région parisienne...
je suis passionné par l'histoire et l'archéologie , en particulier celle de ma région....je ne connais pas grand choses mais je sais reconnaitre une tuile à rebord et de la céramique romaine...par contre assez nul en informatique , d'ailleurs je suis sur le pc d'un ami....
je possède 200 hct à peu près pour les 3/4 blé et orge....
voici la petite aventure qu'il m'est arrivé il y a quelques temps....je passais près d'une parcelle à moi et je vois une personne dans mon
champs .....j'arrête le tracteur , pensant aller à la rencontre d'un collègue car j'avais rendez vous avec l'un d'eux...mais ce n'était pas ce cas....un inconnu avec une poêle à frire ....je pensais à un ami qui pratique ce loisir et qui m'a bien dépanné plusieurs fois en retrouvant des bornes et des pièces agricoles....mais non plus....un inconnu...pas effarouché par ma présence et qui continuait à faire son mouvement de balancier ....il m'aperçoit quand même à peu de distance et me hoche la tète pour me dire bonjour....je lui demande la raison de sa présence ...."je cherche pour l'archéologie....!!"
pas de chance pour lui , j'en connais quelques uns et je sais comment ça se passe quand il y a des fouilles....je commence à m'énerver un peu en lui demandant pourquoi il n'a pas chercher à savoir la propriété de la parcelle , en l'occurrence , moi...il baragouine une explication incompréhensible en me tenant une carte.....
je l'avais visiblement déstabilisé le bonhomme.......cette carte représentait un sigle noir et rouge d'un homme avec un détecteur et le nom "fouilleur" ....on aurait dit une carte qu'il avait bricolé lui même....bref , je lui demande de dégager assez vite avant que la maréchaussée n'intervienne......
l'homme s'en va , mais je ne vois pas de véhicule garé..il disparait derrière les buisson du chemin....je rentre chez moi et je raconte l'histoire à des amis qui passaient par la ferme...ils me confirment l'avoir déjà expulsé plusieurs fois....l'un d'entre eux me demande...qu'avait il trouvé dans ta parcelle...? c'est vrai que je ne lui avait rien demandé...le bougre...il y avait au moins une trentaine de trous...je revois le terrain dans ma tête
le lendemain , étant chez un ami au courant de l'histoire , il fait une recherche sur internet pour moi...il me trouve une page , un forum ,avec le même nom......fouilleur....jusque là rien d'extraordinaire mais comme il est curieux et malin le collègue , il trouve aussi une correspondance avec une boutique EBAY qui vend des pièces archéologiques....bref....le lien dessous
### Lien supprimé, inutile de faire de la pub pour cette boutique
bref que faut il faire quand un gugus comme cela est sur vos terrains et ont ils le droit de revendre ce patrimoine......
merci de vos réponses
-----