Problèmes avec détectoristes - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100

Problèmes avec détectoristes



  1. #91
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Problèmes avec détectoristes


    ------

    Citation Envoyé par corentinjm Voir le message
    la recherche d'objets métalliques perdus, est libre sous réserve de l'autorisation des propriétaires des sols. C'est pourtant claire, non?

    Ici vous indiquez clairement vos objectifs de sabotage de ce post .

    http://www.fnudem.net/new_forums/pub...opic.php?t=422

    Un peu triste quand même pour la démocratie.


    -----

  2. #92
    seb1976

    Re : Problèmes avec détectoristes

    C'est vous qui le caractérisez comme un fait, pour moi ce n'est qu'une information invérifiable. Et rien ne me dit que ce n'est pas un fantasme comme celui de votre copain sur le "code criminel" ou sur les "carrières brisées" par cette association.

    Ici vous indiquez clairement vos objectifs de sabotage de ce post .

    http://www.fnudem.net/new_forums/pub...opic.php?t=422
    La magie d'internet...

  3. #93
    Lokelani

    Re : Problèmes avec détectoristes

    L'Inrap fait également appel à des UDM, même sur du préventif, dans les conditions que j'ai précisé avant. Ils sont peu et ça ne se fait pas partout.

    Je viens de voir le lien de la fnudem ... grandiose, un coup monté donc. Alors que pourtant je suis la première à vouloir clore ce type de fil en général, car je sais par "expérience" que ça finit toujours de la même manière et que ça mène rarement à grand chose ...

    Ils s'attendent à ce qu'on dérape. Malheureusement, si il y en a qui s'énervent, c'est plus souvent dans leur camp (y a qu'à regarder les anciens fils traitant de ce sujet).
    Mais effectivement, à regarder ce lien, et celui qui figure dans l'un des post de leur fil à eux, l'intention de "pourrir" le forum est évidente.
    Nous ne sommes que des élitistes incompétents apparemment, si ça leur fait plaisir de le penser pourquoi pas.

    Cela dit, je tiens à leur rappeler qu'être archéologue est un métier, comme chirurgien, boulanger, ou maçon, ça ne s'improvise pas.
    Si les archéologues étaient élitistes, ils ne travailleraient justement pas avec certains UDM agréés par le SRA.
    Par ailleurs je rappelle que les fouilles bénévoles sont ouvertes à tous, si ça c'est de l'élitisme ...

    Il est impossible de laisser les UDM prospecter sans encadrement, de trop nombreux exemples ont prouvé qu'ils ne sont pas tous dignes de confiance. Dommage pour ceux qui sont honnêtes, mais ceux-là ont toujours la possibilité de s'adresser aux SRA et aux responsables de chantiers.

    Et effectivement, nous savons de quoi nous parlons, étant pour la plupart archéologues de métier ici, ou bien étudiants.

    En ce qui concerne l'Happah, ses membres, leurs actions, j'ai déjà évoqué ce que j'en pensais. Tous les anti-UDM et tous les archéos n'en font pas forcément partie, et tous les membres de l'Happah n'adoptent pas à tous les coups le même comportement parfois "extrémiste" et "policier" qu'on peut parfois entrevoir au fil de certains posts ici ou ailleurs.

    Donc il faut arrêter de blâmer la méchante archéologie professionnelle et officielle qui persécute les UDM.

    Un peu de discernement est souhaitable, un peu moins d'agression aussi, et un minimum de connaissance scientifique également (la base, sans forcément avoir fait des études "élitistes") afin de pouvoir débattre tranquilement. Tant que la majorité continuera à penser que les sites sont trop profonds pour être endommagés par les UDM, on avancera pas.

    Dans tous les cas, le but de ce forum n'étant pas de servir de tribune à des gens agressifs et bornés, qui ne viennent qu'exposer leur point de vue sans réellement débattre, et régler des comptes inter-fora, si le ton général de ce fil ne se détend pas, celui-ci sera clos (pour pas changer).

  4. #94
    invite87e3336c

    Re : Problèmes avec détectoristes

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    Ici vous indiquez clairement vos objectifs de sabotage de ce post .
    http://www.fnudem.net/new_forums/pub...opic.php?t=422
    Un peu triste quand même pour la démocratie.
    Et oui c'est pour cela que nous sommes tenus de débattre avec des gens censés comme vous , pour convenir comme il est prévu , une issue à cette situation ...

  5. #95
    Lokelani

    Re : Problèmes avec détectoristes

    Apparemment, vous n'avez donc pas lu mon dernier post, ou alors pas d'arguments pour contrer. C'est sûrement plus simple de crier au complot. Vous ne servez pas bien votre "cause" en tout cas ...

    Edit : écrire en MAJUSCULES n'a jamais rendu les arguments plus percutants et pertinents

  6. #96
    Bonegnawer

    Re : Problèmes avec détectoristes

    L'Inrap fait également appel à des UDM, même sur du préventif, dans les conditions que j'ai précisé avant. Ils sont peu et ça ne se fait pas partout.
    ah ? sur des fouilles ? en dehors des problèmes de responsabilités en cas d'accident sur le chantier, ça ne pose pas un problème de faire bosser des gens gratos sur des fouilles soumises à un appel d'offre ?

  7. #97
    Brisecous

    Re : Problèmes avec détectoristes

    La panoplie du défenseur de la "détection de loisir" sur internet :
    - Ignorer les arguments des autres participants
    - Crier au complot
    - Utiliser la diffamation envers toute personne ou association pensant différemment, et plus généralement envers l'ensemble des archéologues
    - Avoir sa propre interprétation de la loi qui contredit les textes eux-mêmes et la jurisprudence.
    - Et bien sûr, refuser de voir la réalité en face !

    Ai-je oublié quelque chose ?

    L'intégrisme de bas-étage corentinjm, c'est vous empêcher de faire ce que vous voulez comme vous voulez sans aucune considération pour les torts que vous pourriez causer à d'autres et en l'occurence au patrimoine archéologique, c'est bien ça ? Je comprends la logique. Je vais jouer du tamtam à 2h du matin en plein centre ville et quand les flics débarqueront je les traiterai d'intégristes de bas étage parce qu'ils ne m'ont pas laissé faire ce que je voulais comme je voulais

  8. #98
    myoper
    Modérateur

    Re : Problèmes avec détectoristes

    Citation Envoyé par Brisecous Voir le message
    Ai-je oublié quelque chose ?
    Oui, ils travaillent bien évidemment pour le plus grand bien de l'archéologie ; ils sont, en fait, indispensables ...









    Par ailleurs, il semblerait que le tour du sujet ait été fait et que ce fil arrive à son terme.

  9. #99
    Lokelani

    Re : Problèmes avec détectoristes

    ah ? sur des fouilles ? en dehors des problèmes de responsabilités en cas d'accident sur le chantier, ça ne pose pas un problème de faire bosser des gens gratos sur des fouilles soumises à un appel d'offre ?
    Je n'ai aucune idée du statut officiel de ces personnes. Je sais juste qu'elles ont une autorisation du SRA. Il se peut qu'elles soient couvertes par une assurance spécifique. Je me renseignerai sur le sujet.

  10. #100
    Lokelani

    Re : Problèmes avec détectoristes

    Il semble que la poursuite de cette "discussion" soit fortement compromise par l'agressivité à répétition, la provocation et les hors sujets de certains membres ... malheureusement, comme souvent, cela se termine par une fermeture (ponctuelle ou définitive, à voir).

    Pour la modération,

    Lokelani

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Problèmes avec google
    Par invite9cffda3e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 21h43
  2. Petits problèmes avec un DM...
    Par invite910856b6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2008, 10h48
  3. problemes avec limewire
    Par invitecc8f6932 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 22h06
  4. Réponses: 192
    Dernier message: 30/03/2007, 20h22
  5. Problèmes avec AliceADSL
    Par invite5ad10111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 20h41