Hello !
Tout d'abord je souhaite m'excuser si ce n'est pas le bon endroit pour poster mon message, mais je ne crois pas avoir vu de sous forums .
Alors voilà, j'ai 16 ans et je suis un peu perdu, je m'explique : Petit, j'étais intéressé par l'informatique, pour la simple et bonne raison que j'aimais jouer sur le PC, je m'étais donc "prédestiné" à devenir Ingénieur en Développement Informatique, cependant je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi, et que ça ne l'avait jamais été. En effet, je pense que la plupart des gens choisissent leurs métiers en fonction d'un loisir qu'ils apprécient particulièrement, d'une capacité particulière pour effectuer x actions ou tout simplement par rapport à l'argent que celui-ci pourrait rapporter, c'est donc pour cela que j'avais choisis le métier cité plus haut mais quand j'ai réalisé que j'allais passer ma vie derrière un bureau à taper sur un clavier je me suis dit non.
C'est là que le problème arrive, j'ai réalisé que je n'aime rien en particulier, que je ne fait aucune activité, aucun sport ( je ne vois pas l’intérêt du sport fin bref). Je m'ennuie énormément, je réfléchis beaucoup, je suis solitaire car les gens de mon entourage ne m’intéressent pas, je n'ai pas de copine parce qu'en avoir une à mon âge , il faut le dire franchement c'est juste pour b***** voilà c'est dit et que je vois pas l’Intérêt encore une fois d'en trouver une pour ça ( sauf si je tombe sur une fille comme moi ) enfin bref je viens de parler de moi et de ma vie et vous en avez probablement rien à foutre ( ce que je comprend ) et vous vous demandez surement " Qu'est ce qu'un ados prétentieux antisocial qui raconte sa vie vient faire sur un forum d'archéologie?" Eh bien c'est simple.
Eh ouais, comme je m'ennuie et que j'ai pas la motivation de bosser sans un but précis j'aimerais trouver ma voie, j'ai cherché , en vain. Et puis un jour je me suis surpris à regarder des documentaires sur l'archéologie , à lire des documents , des dossiers sur ce domaine, je me suis rendu compte que c'était la seule chose qui m'interessait, et depuis tout petit! Je me souviens , je regardais les mystérieuses cités d'or , et ça me donnait envie d'être archéologue idem pour Indiana Jones . Alors oui , beaucoup de monde veulent devenir archéologue en regardant ces derniers , mais moi c'est la seule chose qui me fait de l'effet.
Alors oui j'ai 16 ans , j'ai encore le temps , mais pas tant que ça , on me demande déjà ce que je souhaite faire plus tard , et j'ai dans l'optique de faire mes études à l'étranger ( comment ça faut pas rêver ? Ah ça coute de l'argent , oui effectivement , on verra ) et ça se prépare , et vous allez peut être trouver cela bête , mais j'arriverais pas à tenir encore 2 ans sans avoir d'objectif , être en cours et ne pas savoir quoi faire me fait bouillir de l'intérieur et je sens qu'un jour je vais exploser .
J'aimerais donc avoir des conseils sur ce/ces métiers car il en éxiste un grands nombres autour de ce grand mot "Archéologie", des retours sur vos expériences personnelles , sur vos études , les différences entre les différents métiers etc...Je vous en serais extrémement reconnaissant !
Je vous souhaite une bonne et agréable journée/soirée .
Cordialement .
-----