[Emploi] Intégrer l'INRAP ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

[Emploi] Intégrer l'INRAP ?



  1. #61
    invite5c542ac7

    Re : [Emploi] Intégrer l'INRAP ?


    ------

    En ce qui concerne les finances de l'INRAP, il y a aussi un gros problème au niveau de la partie administrative de l'INRAP, problème étant enterré par certains syndicalistes. Parmi ceux-ci il y a l'histoire des véhicules changés cette année. Le renouvellement a eu lieu avant la fin de contrat précédent (donc demande d'indemnités de la part du concessionnaire précédent), le nouveau concessionnaire choisi ne présenterait pas les meilleurs propositions ce qui donnerait une dépense quotidienne pour les véhicules plus élevée, et cerise sur le gâtau, les véhicules transportant le matériel n'ont pas été sécurisé au départ, l'INRAP a du mettre cela sur son budget et faire modifier les véhicules pendant les campagnes de fouilles.
    Dans un autre domaine, il y a eu la petit guéguerre entre directeur des ressources humaines et directeur inter-régional au sujet des stages en juin-juillet: pour avoir sa convention de stage signé il fallait attendre 2-3mois (et vu qu'elle était raturée, elle était non-utilisable) et encore certains ne l'ont jamais revu.

    Donc certes, la gestion de la redevance n'est pas génial mais que cela soit d'un coté ou de l'autre aucune des institutions n'essayent de faire de son mieux pour que l'INRAP et la recherche vivent dans de bonnes conditions.

    -----

  2. #62
    choubi

    Question Re : [Emploi] Intégrer l'INRAP ?

    bonjour à tous,

    haox? ou pas?
    c'est une accusation très grave et avant tout j'aurais aimé en savoir plus sur cette histoire pour recouper un peu les infos... avez-vous les noms de ces sociétés et ceux des employés incriminés? (n'hésitez pas à utiliser les MP pour plus de discrétion)
    les gérants de ces sociétés ont-ils porté plainte pour collusion?

  3. #63
    invite739d964d

    Re : [Emploi] Intégrer l'INRAP ?

    Choubi, pour ma part je ne peux pas te donner les noms actuellement, c'est trop hot, mais dès que celles auxquelles je pense, auront baissé le pavillon, je te donnerai les noms...j'avoue que je ne sais pas comment on laisse des mails perso sur ce site. En revanche sais-tu si une association archéologique peut demander son agréement...J'aimerais bien tenter l'expérience...

  4. #64
    invite5c542ac7

    Re : [Emploi] Intégrer l'INRAP ?

    Il y a sur le site du ministère de la culture le formulaire et les informations pour demander un agrément.

  5. #65
    invite90341465

    Re : [Emploi] Intégrer l'INRAP ?

    Citation Envoyé par label holders Voir le message
    Choubi, pour ma part je ne peux pas te donner les noms actuellement, c'est trop hot, mais dès que celles auxquelles je pense, auront baissé le pavillon, je te donnerai les noms...
    Vraiment, je me demande où est le hoax...
    On pourrait attendre de quelqu'un qui revendique une démarche scientifique qu'il vérifie ses sources et s'abstienne de colporter des rumeurs de ce type.

    Et que des boites privées d'archéo mettent la clé sous la porte je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de surprenant. Pas besoin de soit-disant taupes de l'Inrap, il fallait quand même une certaine naiveté pour s'imaginer gagner de l'argent en montant sa boite d'archéo.

    Quoiqu'il en soit, votre acharnement à démonter l'Inrap commence à sérieusement donner dans le ridicule. Probablement une frustration à régler de ce côté, j'imagine...

  6. #66
    choubi

    Re : [Emploi] Intégrer l'INRAP ?

    bonsoir,

    Vraiment, je me demande où est le hoax...
    On pourrait attendre de quelqu'un qui revendique une démarche scientifique qu'il vérifie ses sources et s'abstienne de colporter des rumeurs de ce type
    c'est assez étrange, tu n'appliques pas ce que tu préconises, pour toi il est clair que c'est faux mais tu ne veux même pas vérifier!
    pas très cohérent tout ça!

    il fallait quand même une certaine naiveté pour s'imaginer gagner de l'argent en montant sa boite d'archéo.
    il y a des boîtes d'archéo. qui vivent (peu certes, mais elles existent), en Angleterre tu as beaucoup de ces boîtes qui gagnent de l'argent, je ne vois pas où est la naïveté!

    Quoiqu'il en soit, votre acharnement à démonter l'Inrap commence à sérieusement donner dans le ridicule. Probablement une frustration à régler de ce côté, j'imagine...
    en quoi je démonte l'inrap? montrer les problèmes tels qu'ils existent est une forme de frustration pour toi?
    pourquoi défendre sans argument?
    honnêtement je ne comprends pas...

  7. #67
    invite90341465

    Re : [Emploi] Intégrer l'INRAP ?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par choubi Voir le message
    c'est assez étrange, tu n'appliques pas ce que tu préconises, pour toi il est clair que c'est faux mais tu ne veux même pas vérifier!
    C'est à celui qui avance quelque chose de le prouver, pas l'inverse.

    Citation Envoyé par choubi Voir le message
    il y a des boîtes d'archéo. qui vivent (peu certes, mais elles existent), en Angleterre tu as beaucoup de ces boîtes qui gagnent de l'argent, je ne vois pas où est la naïveté!
    De mieux en mieux ! Je n'avais pas entendu l'archéologie préventive britannique citée en exemple depuis le rapport Gaillard !


    Citation Envoyé par choubi Voir le message
    honnêtement je ne comprends pas...
    Pas grave...

  8. #68
    inviteeee3f2ca

    Re : [Emploi] Intégrer l'INRAP ?

    Me revoilou,
    Pour couper court à toutes rumeurs, pour l'instant personne n'a été cdisé à l'inrap en 2007. Ca devrait se faire incessamment sous peu, mais c'est pas encore fait. Par ailleurs, ces cdi là (au total 350) sont des anciens cdd de l'inrap qui ont bossé à temps plein ou pas loin au cours des toutes dernières années. Alors je vois mal comment des salariés de boites agréées peuvent en même temps avoir suffisamment de contrats à l'inrap pour être cdisable...
    Vaut mieux se renseigner avant de laisser courir des rumeurs.
    Ensuite, oui, moi aussi ça m'agace de voir les uns ou les autres accuser l'inrap de tous les maux.
    Structures privées ou pas, ce qu'il faut c'est que l'état prenne enfin en considération que le patrimoine archéologique appartient à chacun d'entre nous et que c'est à lui (à nous) de mettre la main à la poche pour qu'on soit suffisamment nombreux, tant dans les SRA qu'à l'Inrap ou au CNRS.

  9. #69
    invite310850b0

    Talking Re : [Emploi] Intégrer l'INRAP ?

    Bonjour

    je suis peut-étre complètement HS mais l'INRAP ne pourait t'il pas prendre quellques bénévoles ?

  10. #70
    invitec84f10b8

    Re : [Emploi] Intégrer l'INRAP ?

    Eh bien voilà, ce qui devait arriver arrive... grève nationale mercredi à Paris, AG quotidiennes dans les interrégions etc etc...
    Et le clou du spectacle, c'est qu'il n'y a plus ni budget ni possibilité d'embaucher des cdd pour certains chantiers, tout du moins en grand sud-ouest (mais ça doit pas être bien différent ailleurs). Sur trois chantiers sur Bordeaux, un seul pourra être réalisé alors que les constructeurs des autres avaient vraiment été bonne patte et n'avaient pas rechigné à débourser de l'argent pour différentes études. Pour l'autoroute A65 (Langon/Pau), ni argent ni effectif de prévu alors que tout doit débuter en avril. menace du préfet d'annuler les prescriptions archéologiques...
    Tous cela est bien désolant, des cdd au chômage alors qu'il y a du sous-effectif partout, des chantiers à la pelle et la menace de voir tout cela détruit... Espérons que la grève sera assez médiatisée pour que les pouvoirs publics interviennent...

  11. #71
    Bibi36

    Re : [Emploi] Intégrer l'INRAP ?

    SGPA-CGT / SNAC-FSU / CFDT-CULTURE / SUD-CULTURE SOLIDAIRES / SNAC-FO /
    SNTRS-CGT / SNCS-FSU / CNT-CCS / CNT-FTE / SUD-Etudiant

    Archéologie : nous voulons que ça marche !!!!


    Notre volonté et notre ambition depuis 30 ans : articuler recherche
    archéologique et aménagement du territoire.

    La loi sur l¹archéologie préventive a donné un cadre juridique, mais elle
    n¹a pas assuré les moyens de cette ambition. Le déficit constant des
    personnels de l¹archéologie et le manque de moyens financiers ont provoqué
    de nombreux dysfonctionnements et amené une situation intenable :

    - Allongement des délais, induisant une régulation des prescriptions et
    l¹impossibilité pour l¹INRAP de réaliser les diagnostics en temps voulu et
    de répondre aux appels d¹offre dans le cadre imposé de la mise en
    concurrence des fouilles ;

    - L¹alourdissement des procédures administratives et l¹augmentation de
    la charge de travail ayant des conséquences sur la santé, la sécurité et la
    motivation des agents, tant à l¹INRAP que dans les SRA ;

    - Mise en danger de la collaboration scientifique des services publics
    de l¹archéologie en raison de leur mise en concurrence ;

    - Désengagement de l¹Etat dans le domaine de la recherche scientifique
    se traduisant par une diminution importante des budgets de la recherche
    archéologique aux ministères de la Recherche et de la Culture ainsi qu¹à
    l¹INRAP.

    Cette situation de crise dure déjà depuis trop longtemps. C¹est pourquoi
    l¹intersyndicale appelle à une forte mobilisation en réaffirmant les points
    suivants :

    · La pérennité du financement du service public de l¹archéologie
    préventive doit être garantie par l¹Etat sans ponction sur les moyens des
    autres services et établissements du ministère de la Culture ;
    · La maîtrise d¹ouvrage publique sur les fouilles doit être rétablie,
    entraînant l¹abandon de la mise en concurrence commerciale des fouilles et
    du système de financement au coup par coup.

    Et dans l¹immédiat, nous exigeons :

    · L¹augmentation significative et immédiate des effectifs de
    l¹archéologie (SRA, CNRS), notamment l¹accroissement du plafond d¹emploi à
    2000 ETP à l¹INRAP ;
    · La mise en place d¹une politique de recrutement annuel qui prend en
    compte les besoins de l¹archéologie et le remplacement de tous les départs
    en retraite ainsi que l¹amélioration des carrières des agents des SRA ;
    · La mise en place du repyramidage catégoriel à l¹INRAP, promis par le
    ministre au CTPM d¹avril 2006, avec effet rétroactif pour les agents au 1er
    janvier 2007.

    Sur ces points revendicatifs, l¹intersyndicale dépose un préavis de grève
    reconductible à partir du 14 mars et appelle tous les agents de
    l¹archéologie (Culture, Recherche, étudiants) à manifester le 14 mars à
    Paris.

    Rendez-vous à 14h au ministère de la Recherche (1 rue Descartes, 5e arrdt),
    avant de partir en manifestation vers le ministère de la Culture !

    Paris, le 5 mars 2007

  12. #72
    invite5c542ac7

    Re : [Emploi] Intégrer l'INRAP ?

    Citation Envoyé par dinophile Voir le message
    Bonjour

    je suis peut-étre complètement HS mais l'INRAP ne pourait t'il pas prendre quellques bénévoles ?

    Si on commence à autoriser l'INRAP à prendre des bénévoles, l'Etat ne verra plus pourquoi il devrait attribuer des postes en plus et pire les CDDs pourraient être considérés comme inutiles vu qu'il y aurait de la main d'oeuvre gratuite. L'autre souci du bénévolat sur les chantiers INRAP seraient de considérer l'archéologie comme une simple passion d'amateur, hors l'archéologie et plus encore l'archéologie préventives se doivent d'être professionnelles. C'est un peu comme si tu proposais à un labo faisant des recherches sur le cancer de prendre des bénévoles pour les aider au niveau des recherches.

    Sans compter que le bénévolat ne nourrit pas son homme. C'est fini l'archéologie réservée à une élite rentière

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Emploi] Emploi archéo du néolithique au moyen âge
    Par invite20c68d49 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 22h57
  2. [Emploi] Quels types d'emploi à l'INRAP ?
    Par yasam dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 18h18
  3. [Emploi] Intégrer une équipe de fouille à l'étranger
    Par invite9272a362 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 13h57
  4. Du nouveau près de chez vous - Site de l'INRAP
    Par inviteb8d2e8e6 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2006, 10h50