En ce qui concerne les finances de l'INRAP, il y a aussi un gros problème au niveau de la partie administrative de l'INRAP, problème étant enterré par certains syndicalistes. Parmi ceux-ci il y a l'histoire des véhicules changés cette année. Le renouvellement a eu lieu avant la fin de contrat précédent (donc demande d'indemnités de la part du concessionnaire précédent), le nouveau concessionnaire choisi ne présenterait pas les meilleurs propositions ce qui donnerait une dépense quotidienne pour les véhicules plus élevée, et cerise sur le gâtau, les véhicules transportant le matériel n'ont pas été sécurisé au départ, l'INRAP a du mettre cela sur son budget et faire modifier les véhicules pendant les campagnes de fouilles.
Dans un autre domaine, il y a eu la petit guéguerre entre directeur des ressources humaines et directeur inter-régional au sujet des stages en juin-juillet: pour avoir sa convention de stage signé il fallait attendre 2-3mois (et vu qu'elle était raturée, elle était non-utilisable) et encore certains ne l'ont jamais revu.
Donc certes, la gestion de la redevance n'est pas génial mais que cela soit d'un coté ou de l'autre aucune des institutions n'essayent de faire de son mieux pour que l'INRAP et la recherche vivent dans de bonnes conditions.
-----