Bonjour à tous
Je suis un nouvel arrivant ici, et je souhaiterais vous soumettre les photos d'un caillou que j'ai trouvé ce mois d'Août sur les bords de la Vézère, en Périgord noir, précisément à l'occasion d'une balade en canoë entre Tursac et les Eyzies. Cette pierre était vraiment au bord de l'eau, anonyme parmi les milliers de galets qui tapissent cette paisible rivière.
Ce sont peut-être les visites répétées dans les grottes préhistoriques qui me seront monté à la tête (Rouffignac, Bernifal), mais malgré mon ignorance en la matière je ne peux me résoudre à penser qu'il ne s'agit pas d'un authentique silex ... La forme, les traces de taille que je n'imagine pas naturelles, l'érosion évidente de l'eau qui me laisserait penser que cette pierre est restée très longtemps immergée et qu'il ne s'agit pas de l'essai contemporain d'un amateur de préhistoire ...
S'il ne s'agit pas d'un authentique silex préhistorique, je serais évidemment déçu, mais enfin je préfère encore le savoir plutôt que de rester dans l'erreur.
Voici donc les photos que j'ai prises, je vous remercie à l'avance pour vos retours !
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG
-----