Revenons à ce fameux contexte important dont je vous ai rabâché les oreilles sur l'importance pour déterminer des outils. Je viens de replonger dans mes archives.
En 2016 nous avions organisé un colloque scientifique interrégional : "La Préhistoire dans la France Centrale" qui a fait l'objet d'une publication, dans la foulée (2 ans après en 2018) le Musée de Montluçon a réalisé une excellente exposition " -13 000: enquête préhistorique dans la Vallée du Cher".
Je vous communique ici (j'espère qu'elle va passer) une des affiches en pdf sur un habitat magdalénien du site des Hauts de Buffon près de Montluçon. Dans le haut à droit vous verrez le "locus 2" de ce site où l'on voit l'importance de chacune des pièces lithiques découvertes pour dessiner une zone de vie de l'époque, son interprétation, et de là attribuer à certaines pièces une fonction d'outils ou d'accessoires comme je l'ai dit quelque part.
J'ai oublié de préciser aussi que la chronologie que j'ai envoyée juste avant, comme ce panneau ci-joint ont été créés par le Musée de Montluçon.
-----