Morceau de terre cuite magnifique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Morceau de terre cuite magnifique.



  1. #1
    LimaBravo06

    Morceau de terre cuite magnifique.


    ------

    Bonsoir,

    Dans le but d'inaugurer mon compte à travers un message, je me permets de vous joindre la photographie ci-après. En effet, après avoir creusé la terre, j'ai ressorti un morceau de terre cuite que je trouve admirable de par les détails dessinés. Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'une rose, le ou les outil(s) ayant été utilisé(s) pour faire une telle représentation, son utilité (assiette?) et enfin, l'époque dont il pourrait s'agir et tout le toutim, s'il vous plaît? Je n'ai pas encore cherché s'il y avait davantage de morceaux.

    Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable soirée,


    LimaBravo06

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Morceau de terre cuite magnifique.

    Citation Envoyé par LimaBravo06 Voir le message
    Bonsoir,

    Dans le but d'inaugurer mon compte à travers un message, je me permets de vous joindre la photographie ci-après. En effet, après avoir creusé la terre, j'ai ressorti un morceau de terre cuite que je trouve admirable de par les détails dessinés. Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'une rose, le ou les outil(s) ayant été utilisé(s) pour faire une telle représentation, son utilité (assiette?) et enfin, l'époque dont il pourrait s'agir et tout le toutim, s'il vous plaît? Je n'ai pas encore cherché s'il y avait davantage de morceaux.

    Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable soirée,


    LimaBravo06
    Bonjour et bienvenu,
    Très moderne ! Je pense XXème, une rose je ne sais pas (une pivoine!?), on dira plutôt un décor floral tant que l'on en voit pas plus. Vue l'épaisseur (sans échelle visible) je ne pense pas à une assiette mais à un vase ou un récipient de ce style. Pour la qualité du dessin, il est effectivement très bien. On utilise maintenant des décalcomanies qui résistent à la cuisson, c'est peut-être cette technique.
    Dernière modification par cherallier ; 24/02/2021 à 13h49.

  3. #3
    LimaBravo06

    Re : Morceau de terre cuite magnifique.

    Bonjour cherallier,

    Que dire? Votre message répond à mes attentes, j'ai toutes les informations que je souhaitais par rapport au peu de données que ce morceau de terre cuite nous donne. Merci beaucoup pour votre analyse et d'avoir alimenté ma Culture.

    Bien cordialement,


    LimaBravo06

Discussions similaires

  1. Tuyaux en terre cuite
    Par kinette dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2011, 11h23
  2. Datation terre cuite
    Par invite4e51a1c5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2010, 11h58
  3. Figurine de terre cuite
    Par wingas dans le forum Archéologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2010, 18h14
  4. Brique terre cuite brique terre crue, qui peut m'expliquer les différences
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2009, 18h57
  5. alternative à la terre cuite
    Par invite464d9976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2008, 12h47