Sur la photo ci-jointe on trouve une perle de jade avec un texte, à priori en chinois.
Je pense qu'il s'agit d'un poème et je voudrais retrouver sa traduction, quelqu'un saurait retrouver son nom ?
![]()
-----

Sur la photo ci-jointe on trouve une perle de jade avec un texte, à priori en chinois.
Je pense qu'il s'agit d'un poème et je voudrais retrouver sa traduction, quelqu'un saurait retrouver son nom ?
![]()
Bonjour,
j'ai une voisine chinoise, je vais essayer de déchiffrer
Bonjour
il s'agit d'un psaume en référence à Boudha
date vers 1600
extrait sutra du coeur Prajna paramicta
Boudhisattwa
avaloktesvaray
pour 2 lignes de haut en bas
je donnerai d'autres précisions![]()
Il serait intéressant d’avoir d’autres photos de façon à couvrir l’ensemble du texte, ainsi que l’origine de cet objet, si elle est connue.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour, voici la réponse complète
Comme l'évangile se trouve sur internet les textes boudhistes eux aussi le sont , voici celui ci
Ne me demandez pas de vous expliquer ce sutra du coeur de la perfection transcendantale
Comprenne qui pourra
gunthiern
Est-ce possible d'avoir le lien de cette traduction?
ça doit se trouver dans un des liens
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%ABtra_du_C%C5%93ur
Oui , on a trouvé mais ce serait bien que sacachsa se manifeste pour approuver le déchiffrage , ce serait la moindre des choses![]()
bonjour,
Gunthiern il faudra t'y faire ici les mercis sont rares et sans doute a t il atteint le Nirvana après avoir lu cette prose!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Merci pour votre mobilisation et la rapidité de votre analyse.
Je n'ai pas eu de confirmation de votre traduction, j'ai demandé à un ami chinois mais je ne peux pas la confirmer encore.
Cependant je ne doute pas de votre connaissance, pour moi vous avez trouvé : bravo !!
Merci pour votre merci.
La personne qui l'a traduite maitrise parfaitement le chinois et les langues périphériques. Vous pouvez lui faire confiance![]()