vie eternelle

Affichage des résultats du sondage: Aimeriez vous etre eternel???

Votants
36. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    18 50,00%
  • non

    11 30,56%
  • je ne sais pas

    7 19,44%
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

vie eternelle



  1. #1
    inviteef77022c

    vie eternelle


    ------

    ceci est une question simple mais qui me fait me poser beaucoup de questions !!!!

    -----

  2. #2
    olle

    Re : vie eternelle

    du moment qu'il reste des choses à faire, à apprendre, alors oui !
    beaucoup de personnes pensent qu'on ne pourrait profiter de la vie si l'on était éternel. moi je fais confiance à celle-ci pour qu'elle soit toujours différente, même éternellement.

    forcément certaines choses qui nous semblent longues et importantes à l'échelle de notre vie parraitront courtes et moins importantes dans le cas d'une vie éternelle. je pense déjà aux couples, aux amitiés, etc.

    enfin voilà...

  3. #3
    invite26a95b3b

    Re : vie eternelle

    huh! ça dépend de beaucoup de paramètres ça!!

  4. #4
    360no2

    Re : vie eternelle

    Alors je voudrais bien l'être mais sous certaines conditions, 2 principales en fait :

    1) Tout con, mais il y a un mythe grec là-dessus : l'éternité je la veux avec l'éternelle jeunesse, je ne veux pas savoir à quoi ressemblerait un être humain qui vivrait plusieurs millénaires en vieillissant de plus en plus avec un corps qui tombe de plus en plus en lambeaux...
    2) Que je ne sois pas le seul parce que je n'ai pas vraiment envie de survivre à jamais à tous les gens que j'aime

    Ensuite je suis persuadé qu'il resterait toujours un tas de choses à faire, même si il y a des chances pour que la première réaction soit : bon ben ça je le ferais demain j'ai tellement de temps... il y a un moment où même la flemmingite doit lasser (au bout d'un siècle ou deux )

    Mais bon de tte façon, comme les atomes eux-mêmes sont condamnés...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57e4f988

    Re : vie eternelle

    Si on était éternel au sens où l'on ne peut pas mourir ou décider de sa mort?

    Sinon, quand j'en aurais marre, j'hibernerais (j'aurais le temps d'apprendre!) Les rêves s'occuperont de moi!

  7. #6
    invite9220e334

    Re : vie eternelle

    sans hésiter oui... d'ailleurs, je pense que jamais je ne me lasserai de vivre... ce doit être ce désir d'é ternité dont parle Platon....

  8. #7
    invitecdad4315

    Re : vie eternelle

    Après courte réflexion je mettrais non...

    Mais je pense que toute l'importance de la question serait : si je suis éternel, est ce que tous les hommes le seraient ac moi ou pas?

    c 'est là où je rejoins 360no2, et si etre éternel signifie abandonner les gens que j'aime..., voir tout mon entourage mourir, et puis aussi surement etre en décalage par rapport à eux si je ne vieillis pas ( et donc n'evolue pas ) de la meme façon, avoir connu des époques que personne ne s'imagine et que je ne peux pas partager, alors je ne le souhaiterais jamais. Ce serait alors une "mise à distance" des autres trop difficile à vivre.
    Et puis par exemple, si la maladie me toucherait toujours si je suis eternel, imaginer une vie de souffrance tout en etant incurable c dur.

    Rien que d'imaginer l'infini, j'en perds la tete, alors imaginer etre eternel, je pense que personne ne peut vraiment concevoir ce que ça represente... (sauf peut etre Dieu , quoique... )

  9. #8
    invitedcacff25

    Re : vie eternelle

    Bonsoir,

    Juste une remarque peut-être un peu en marge du sujet. An jour un ami que j'aimais beaucoup m'a dit: l'éternité c'est le contraire du temps.

    Amicalement.

  10. #9
    invitedcacff25

    Re : vie eternelle

    Pardon, un jour, pas an jour

  11. #10
    invitedb759470

    Re : vie eternelle

    Personnellement je serais terrifié de savoir que je ne peux pas mourir ; que ça n'aura jamais de fin, c'est inimaginable.
    Si j'acceptais la vie éternelle elle devrait s'accompagner de la jeunesse et de la faculté de pouvoir décider de mourir.
    De toutes façons notre cerveau n'est peut être pas conçu pour accepter de ne pas mourir qu'il n'y ait pas de fin, peut être deviendrions nous fous...

  12. #11
    invite0e4ceef6

    Re : vie eternelle

    non, car elle même forcement soit a la guerre par la surpopulation et le manque d'eau, ou de nourriture... ou alors, l'humanitée se prive d'enfant, et dans ce cas le sens et le plaisir de vivre manquerait bien d'un peu de désordre et de grand rire ..
    bref un monde inhumain... ou extrement violent...

    demande plutôt au père noêl qu'il t'apporte de nouvelle dents tout les dix ans... c'est beaucoup pluraisonable et bien plus pratique..

    hein qu'est-ce qui y'a?? t'as encore perdu ton dentier!!

    reflexion faites, des oreilles neuves aussi, tout les 30ans hihihihihi...

Discussions similaires

  1. [Divers] Jeunesse éternelle
    Par sliders_alpha dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/06/2008, 12h42
  2. La vie éternelle, un rêve ?
    Par sailx dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 70
    Dernier message: 13/05/2007, 14h53
  3. Lampe éternelle ?
    Par trotter dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 18h14
  4. [M1] Éternelle Comparaison Alpes/Pyrénées
    Par inviteccad08b7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2007, 13h56
  5. vie eternelle
    Par inviteef77022c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2004, 20h25