Le nihilisme - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Le nihilisme



  1. #31
    bardamu

    Re : Le nihilisme


    ------

    Citation Envoyé par dupo
    c'est pas tant les propos qui me gène, mais la manière, comme je l'ai dit tu choisi tes mots, tu n'as pas de demi-mesure, et tu aimerais que one eye jack réalise tes fantasme sous peine d'être du gras double, ces manières là, on les voit arriver de loin.
    C'est bien pour choquer que j'ai utilisé ces manières et qu'on sente bien ce que ça veut dire : "nous sommes au moins 2 qui , en voyant l'autre dans la mouise, ne bougera pas son petit popotin...triste, mais tellement réèl".

    Si tes valeurs sont celles d'une famille, alors pourquoi limites-tu cette famille à un petit groupe ?
    One eye jack était parti sur une noble indignation et petit à petit on en venait à ce qu'il dénoncait : apathie et égoïsme.
    Oui, j'énonce des exigences politiques, oui je demande aux gens d'aller au bout de leurs valeurs. Si tu penses que les relations de famille et de confiance sont ce qu'il y a de mieux, tu devrais souhaiter qu'elle soit la plus grande possible.
    Sinon, ce que tu veux c'est des clans et de la méfiance pour tout ce qui n'est pas "comme nous". Ca peut être amusant mais il faut assumer cette logique tribale jusqu'en son résultat prévisible : la guerre, les trahisons et Dupo qui se fait avoir ou qui va escroquer le voisin.
    Soit on accepte les hommes comme ils sont et on ne se plaint pas qu'il le soit, soit on veut qu'ils changent et il n'y a pas lieu de jouer les modestes et faire des politesses.
    Citation Envoyé par Dupo
    parce que la puissance d'étendre sa famille, tu n'as pas à imposer d'étendre ta famille...
    Tu confonds étendre sa famille et faire de l'humanité une seule famille.
    Tes discours modestes n'ont pas cette ambition et c'est donc que tu veux que les hommes continuent à vivre dans la méfiance et la peur les uns des autres.
    J'aimerais bien avoir le pouvoir d'imposer que ce ne soit pas le cas. J'aimerais pouvoir t'imposer de ne pas avoir peur des autres parce que tu as été trahi un jour.

    -----

  2. #32
    invite143758ee

    Re : Le nihilisme

    Ou trouver les gens qui ont la puissance d'étendre leur famille à l'humanité entière.
    excuse moi, mais, c'est bien ce que tu as dit
    Tu confonds étendre sa famille et faire de l'humanité une seule famille.
    Tes discours modestes n'ont pas cette ambition et c'est donc que tu veux que les hommes continuent à vivre dans la méfiance et la peur les uns des autres.
    toi tu es un donneur de leçon.
    J'aimerais bien avoir le pouvoir d'imposer que ce ne soit pas le cas. J'aimerais pouvoir t'imposer de ne pas avoir peur des autres parce que tu as été trahi un jour.
    qui plus est tu veux imposer ta vision du monde aux autres.
    et tu te prend pour le messie!
    à tes coté, je marcherai sans crainte, je m'ouvrirai aux autres, avec toi, ô bardamu, mon messie.
    merci, j'ai compris que tu parlais au 2nd degré, tu es un vrai comique.
    mais un truc aussi: plus tu as d'ami et moins tu as le temps de t'occuper d'eux, c'est comme ça, c'est mathématique.
    alors comment veux tu être ami avec la terre entière ?
    si ce n'est dans un monde imaginaire.
    en fait, je crois qu'on ne parle pas de la même chose, au cas où, je précise, pour moi famille, c'est des amis/parents dont le temps a fait son oeuvre,et ça demande des années...moi j'ai pas 100 ans à vivre, j'ai pas le temps, de le faire avec tout le monde.
    et secundo, je pense que tes belles paroles, ne sont autre que le reflet de ta démagogie.
    faire une famille composée de toutes les familles...
    ok, c'est beau, logiquement paradoxale, donc impossible !
    c'est de la poésie, alors ne rapproche pas ça au monde où l'on vit.

  3. #33
    invite143758ee

    Re : Le nihilisme

    et tu te prend pour le messie!
    par contre, sérieusement, c'est ce qui nous faudrait...
    si les dieux existent, c'est le moment de se manisfester.

  4. #34
    bardamu

    Re : Le nihilisme

    Citation Envoyé par dupo
    en fait, je crois qu'on ne parle pas de la même chose,
    En effet, on ne parle pas de la même chose.
    Nous sommes dans le forum "Philosophie" et je parle de principes de vie. Faut-il se contenter de "cultiver son jardin" et de vivre avec sa famille ou faut-il s'engager et tenter de changer les choses à une autre échelle ?

    De fait, tu penses savoir que la vraie vie c'est la vie de famille. Et si tu n'oses dire que tu détiens la vérité, c'est que tu ne voudrais pas passer pour un "donneur de leçon".

    Tu dis "je ne bouge pas quand je vois un gars dans la mouise, c'est comme ça...". Ca veut dire que tu n'aideras personne d'autre que les quelques personnes que tu croiras connaitre (c'est lorsqu'on est trahi qu'on s'aperçoit qu'on ne connaissait pas la personne), cela veut dire que pour toi il est normal que tout le monde fasse pareil et donc qu'il est normal qu'un jour quelqu'un te fasse du mal parce qu'il s'en fout, tu n'es pas de sa famille. Tu trouveras normal si tu te retrouves à la rue qu'on passe devant toi sans t'adresser un mot pendant que tu crèves dans le froid. Désolé, Dupo, t'es pas de ma famille et mes potes m'attendent pour l'apéro.

    Est-ce que ce sont des principes de vie ? Ta vie est-elle un modèle ? Es-tu le messie du "ma famille suffit" ?

  5. #35
    invite143758ee

    Re : Le nihilisme

    moi je crois que :
    satisfait ta femme, élève tes enfant, honore ta famille, c'est déjà beaucoup.
    après, quand tu auras réussi ça (tu croieras réussir ça)vient me donner des leçons.
    maintenant, si tu veux juste donner ton avis, c'est le but.
    ton but, tu l'as dit clairement était de choquer, ça excuses-moi,
    t'as pas autre chose à faire dans la vie?

  6. #36
    invite143758ee

    Re : Le nihilisme

    Tu dis "je ne bouge pas quand je vois un gars dans la mouise, c'est comme ça...". Ca veut dire que tu n'aideras personne d'autre que les quelques personnes que tu croiras connaitre (c'est lorsqu'on est trahi qu'on s'aperçoit qu'on ne connaissait pas la personne), cela veut dire que pour toi il est normal que tout le monde fasse pareil et donc qu'il est normal qu'un jour quelqu'un te fasse du mal parce qu'il s'en fout, tu n'es pas de sa famille.
    je crois aussi que tu comprend ce que tu veux. Je te raconte pas ma vie, je te raconte une idée: pourquoi tu parles de moi ?
    est ce que tu sais ce que j'ai fait la dernière fois qu'on a demandé de l'aide ? non, alors, de quoi tu parles, avec des "si on me paris en bouteille",
    alors c'est facile, de dire, ok tu dis ça, donc tu feras ça.
    ben, ouais, mais c'est pas des maths la vie, c'est pas logique, et c'est ce que je disais à eye one jack: dans la vie réèlle pas de logique.
    tu vois, on n'est pas plus avancé depuis que tu es arrivé, on a eu tes provocations gratuite, et de si, si, si, sur ma vie.
    allez, ciao, je te laisse le dernier mot.

  7. #37
    invite143758ee

    Re : Le nihilisme

    un dernier mot toutefois, qui prouveras ta gentillesse...
    Tu trouveras normal si tu te retrouves à la rue qu'on passe devant toi sans t'adresser un mot pendant que tu crèves dans le froid.
    et aussi, j'aimerais que tu viennes m'aider à néttoyé ma cours la semaine prochaine, j'ai pas le temps, je pars en vacance, je suis vraiment dans la mouise.
    c'est pour ça que tu pètes les plombs, tu interprètes la mouise comme tu veux...à partir de quel point bougeras tu , toi, ton derrière ?
    nettoyé ma cours, c'est pas suffisant ?
    finalement, t'es pas le saint qui préchait l'amour ? toi qui prônait je "jusqu'au boutisme" ? va au bout de tes idées ...
    sinon, tu seras toujours pour moi, un beau parleur, un faiseur de leçon, comme ceux qui disent que c'est pas très très bien de faire méchant aux autres.

  8. #38
    bardamu

    Re : Le nihilisme

    Citation Envoyé par dupo
    ton but, tu l'as dit clairement était de choquer, ça excuses-moi,
    Ca a marché semble-t-il, ce qui veut certainement dire que tu ne te considères pas comme si indifférent que ça.
    Il reste à savoir pourquoi tu dis dans la même phrase que tu ne bougeras pas et que c'est triste. Tu as la force de te défendre quand on t'attaque mais tu ne l'aurais pas pour aider un type dans la mouise ?
    Ceci dit, t'habites où ? Tu pars longtemps en vacances ? Le temps de ton absence, tu peux loger quelqu'un qui nettoierait ta cour ? C'est toujours bien d'avoir quelqu'un, ça évite les cambriolages.

  9. #39
    invite143758ee

    Re : Le nihilisme

    bon allez, peace and love bardamu.
    pour changer de sujet
    Perso, je suis d'accord avec cette définition de gras et sucre. D'ailleur c'est la mienne, d'être gros, mou et dégoûtés de tout, et je le revendique. Et si c'est le cas, c'est autant pour m'être gavé que pour en avoir été gavé comme une oie qu'on amène aux abbatoirs.
    pourquoi es tu dégouté de tout ? à quoi t'attendais tu ?

  10. #40
    invite2578eb9c

    Re : Le nihilisme

    bon ca va hein, j'ai pas besoin de psychanalyse.....

    C'est juste que la perversion est à mon avis partout, dans toutes les hierarchies, dans toutes les politiques, dans tout les systèmes médiatiques... de la petite, à la grande échelle.

    Ce n'est peut-être pas très grave, mais c'est vrai que gosse, je m'attendais à autre chose

    Et heu, disons qu'à l'entendre, on a l'impression que celle-ci finira par disparaître... et, finalement, ce n'est qu'elle qui le dit, pour que justement, on attende rassurés. ( parfois elle dit le contraire, mais c'est toujours elle... et ensuite les gens discutent sur le bien et le mal. )

  11. #41
    invite143758ee

    Re : Le nihilisme

    en fait, je ne vois pas de quoi tu parles ?!
    pardon.

  12. #42
    invite2578eb9c

    Re : Le nihilisme

    Ben de la perversion...

    Mais c'est vrai que les pervers comme moi voient la perversion partout ! Les gens droits, je ne sais pas ce qu'ils voient, et pis, d'abord, c'est quoi ces manières de chercher la droiture ?, il faut se pervertir un peu que Diable ! Si tout le monde était honnête, comment pourrais-je critiquer les autres ? non mais !

  13. #43
    invite72b32a1f

    Re : Le nihilisme

    On ne voit que ce que l'on veut bien voir.C'est juste une question de choix...évidemment y'a des extremes.Mais bon.

  14. #44
    Defractator
    Invité

    Re : Le nihilisme

    mais... mais... mais !
    je quitte la conversation (qui à la base, traitait du nihilisme), moi, l'origami, ça m'interesse pas...
    bye bye

  15. #45
    invite6b1a864b

    Re : Le nihilisme

    Citation Envoyé par dupo
    et en plus tu demandes aux autres ce que tu ne peux pas faire toi même, tu n'as pas le courage de le faire toi^même ?
    exige toi déjà de parler pour toi, et de ne pas dire aux autres de réaliser tes fantasmes. tu crois qu'en donnant à emaus tu peux te comparer à l'abbée pierre ? tu crois qu'en disant à qqu'un d'autre d'avoir le courage de ses opinions fait de toi un courageux.
    pour moi tu fais parti de la molesse ambiante comme tu dis, non représentatif de ce qu'à dit defractor ou du moins ce que j'en ai compris.
    Ici, pour toi faire confiance uniquement à un cercle très fermé d'amis , est pour toi une molesse d'esprit. faut pas confondre la naiveté et la méfiance. Tu fais l'amalgame de tout,tu fais l'amalgame du cercle de famille , avec le nihilisme qu'à énoncé defractor.
    le nihilisme c'est un état d'esprit, toi tu parles d'action ?!
    vraiment, tu fais l'amalgame de tout. Tu vas donner ton argent à emaus, et pour autant tu n'auras rien fait, et tu seras le gras comme tu le dis si bien. c'est facile de donner son argent, mais on temps c'est plus difficile.
    toi qui parle de famille et qui vient faire la morale, ( au passage, c'est facile de venir mettre le bordel, tu critiques ça et là, et voilà, avec des mots comme gras,etc...tu as certainement pesé tes mots , alors je vois là plutot du cynisme, et de la vilité).
    ...(je reprends ma phrase), occupe toi de ta famille, en voyant des gens comme toi, ça ne donne pas envie d'avoir confiance en n'importe qui,
    c'est pas tant les propos qui me gène, mais la manière, comme je l'ai dit tu choisi tes mots, tu n'as pas de demi-mesure, et tu aimerais que one eye jack réalise tes fantasme sous peine d'être du gras double, ces manières là, on les voit arriver de loin.


    moi,ça me rappelle les idée nazi, parce que la puissance d'étendre sa famille, tu n'as pas à imposer d'étendre ta famille...
    tu m'as l'air d'être un vrai charlot qui a la prétention de tout.
    En fait je ne crois pas trop à la révolution par le feux... ni non plus au don de soit totale et complet.. Je crois plus en de petits actes, même modestes, et surtout bien entendu à la démocratie.
    Il ne faut pas jeter aux orties tout le système parce qu'il aurait échoué.. il faut reprendre le controle de ce qui nous appartient de droit : la loi !
    Il faut donc surtout commencer par bien voter, et en attendant aussi essayer de propager un certaine espoire dans l'action commune globale... il ne faut pas trop s'opposer aux gens... parce qu'ils ont leurs raisons. Mais plutot les comprendre, et leur faire comprendre que tout le monde a intêret à ce que la société soit plus égalitaire... un intêret réél.
    Dans un sens il y a une limite à notre pouvoir.. le tout, c'est de ne pas la sur-estimer, certe, mais encore moins la sous-estimer..
    Sinon je ne fait pas particulièrement d'amalgame ?? je dis juste ce que je pense en prenant en compte ce qui est faisable. Oui je pense qu'il faut plus faire confiance dans les inconnus.. et puis il y a des choses qui touchent différentes profondeures concernant ce qu'il faut faire ou pas à mon avis...
    La philosophie est simple : se défendre, ne pas attaquer.. (dans tout les sens du terme à la fois commercialement et socialement, dans tout les petits détail de la vie).. et aussi ne pas vouloir forcément des montagnes de richesses.. des carrières fantastiques..
    Personne n'a réélement besoin d'avoir une Ferrari. (vous n'étes sans doute pas concerner..., sauf que vous votez comme moi, les politiques et les lois qui, à l'heure actuelle permettent aux patrons d'en avoir)
    Et, organiser les choses.. tout le monde se pleint de la société.. (moi aussi).. mais moi je ne le fait pas pour accuser ou tout détruire, mais pour proposer une alternative pragmatique..
    Quand au nazisme... si pour toi proner la confiance entre les gens, c'est du nazisme... je trouve cela regrettable..

  16. #46
    shokin

    Re : Le nihilisme

    Heu ! nihilisme, t'es passé où ?

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  17. #47
    invite6b1a864b

    Re : Le nihilisme

    euh oui.... il a disparut..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. besoin d'explication a propos du nihilisme
    Par invite61f5608c dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 17h40