C'est bien pour choquer que j'ai utilisé ces manières et qu'on sente bien ce que ça veut dire : "nous sommes au moins 2 qui , en voyant l'autre dans la mouise, ne bougera pas son petit popotin...triste, mais tellement réèl".Envoyé par dupo
Si tes valeurs sont celles d'une famille, alors pourquoi limites-tu cette famille à un petit groupe ?
One eye jack était parti sur une noble indignation et petit à petit on en venait à ce qu'il dénoncait : apathie et égoïsme.
Oui, j'énonce des exigences politiques, oui je demande aux gens d'aller au bout de leurs valeurs. Si tu penses que les relations de famille et de confiance sont ce qu'il y a de mieux, tu devrais souhaiter qu'elle soit la plus grande possible.
Sinon, ce que tu veux c'est des clans et de la méfiance pour tout ce qui n'est pas "comme nous". Ca peut être amusant mais il faut assumer cette logique tribale jusqu'en son résultat prévisible : la guerre, les trahisons et Dupo qui se fait avoir ou qui va escroquer le voisin.
Soit on accepte les hommes comme ils sont et on ne se plaint pas qu'il le soit, soit on veut qu'ils changent et il n'y a pas lieu de jouer les modestes et faire des politesses.
Tu confonds étendre sa famille et faire de l'humanité une seule famille.Envoyé par Dupo
Tes discours modestes n'ont pas cette ambition et c'est donc que tu veux que les hommes continuent à vivre dans la méfiance et la peur les uns des autres.
J'aimerais bien avoir le pouvoir d'imposer que ce ne soit pas le cas. J'aimerais pouvoir t'imposer de ne pas avoir peur des autres parce que tu as été trahi un jour.
-----