philosophie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

philosophie

invite579c06a0

philosophie

------

bonjour, voilà j'aurai besoin de votre généreuse aide pour traiter un sujet de philo: en kel sens peut on dire que l'homme est interprète de la nature? AIDEZ MOI C POUR UN DEVOIR QUE JE DOIS RENDRE 2M1.Sujet de 1ère année de psycho

-----

invited71abbcc

Re : philosophie

Salut,
    je tiens juste a te dire de faire attention a l'ecriture SMS, les modo, et ils ont raison, detestent ca, ceci avant d essayer de te donner 1-2 idées qui pourront, je l'espere t aider.
    La nature est. L'homme lui la percoit et l'experimente. Pour exprimer celui il élabore des théories (math phy, bio etc.)
    Ces théories sont des modélisation, des interpretations de la nature. Par exemple (mon exemple simple preferé que je ressors a toute les sauces): pour décrire la lumiere, on utilise 3 modèles qu ne sont que partiellement vrai (dans le sens ou un modele seul ne decrit pas la réalité). Et pourtant ces modeles sont tres differents (ondulatoire, géometrique, quantique). Interpreter: essayer de comprendre et retranscrire dans un language humain ?
    Apres tu peut aussi passer dans l 'art ou l'homme interprete la nature en donnant par exemple des connotations a des plantes ou animaux, mais la c est facil alors je te laisse bosser un petit peu. Je repasserais, si t as des questions...

invited71abbcc

Re : philosophie

En passant si tu pouvais eviter de pourir le forum (cf le 2eme sujet identique que tu as ouvert) parce que ca nous encourage pas a etre cool avec toi ....

Discussions similaires

1. TPE philosophie
    Par invitefd6bb9e5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 13h28
  2. De la science à la philosophie
    Par invite8bb88f80 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/05/2007, 19h33
  3. étude de philosophie
    Par invite02000650 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2