Bonjour !
Voilà depuis que je suis petit, je regarde autours de moi et je constate que toute les choses s'explique... les feuilles tombent invariablement des arbres, à cause des coups de vents, les eaux s'écoulent toujours de la même façon.. même quand je regarde les boules du loto, je vois bien que les balles suivents des trajectoirs classiques et relativement similaires... il n'y a pas de difficultés particulière à comprendre qu'aprés quelque rebond les trajectoires deviennent imprévisible parce que le phénomène est chaotique.. sans pour autant qu'il n'y rien qui ne soit pas explicable..
Je n'ai jamais vu ni miracle, ni fantome, ni prophéte capable de lire l'avenir... moi je trouve cela plutot rassurant ...
Je ne comprend pas pourquoi malgrés l'évidente prévisibilité de toute les phénomènes qui m'entours (même si c'est parfois trés difficile)...
pourquoi l'homme veut il toujours rechercher du merveilleux du magique, des choses étranges qu'il doivent lui paraitre forcémeent innaccessibles.... est ce un désir d'avoir des choses à découvrir ?
Pourquoi s'obtiner à vouloir qu'il y ai quelque part quelque chose que l'homme ne pourra jamais découvrir comprendre ou maitriser ?
l'humilité, c'est utile dans les rapport humains, mais une pierre est une pierre... surtout que depuis 2000 ans qu'on découvre de plus en plus de chose, je ne vois pas pourquoi on irait continuer à penser qu'on va rencontrer un jour un mur à jamais infranchissable..
Vraiement je ne comprend pas ..
-----