pourquoi faut il penser l'art?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pourquoi faut il penser l'art?



  1. #1
    invitedbd0ff34

    pourquoi faut il penser l'art?


    ------

    si on ne pense pas l'art, certe il ne peut exister, mais n'y voyez vous pas d'autre idées?
    J'aimerais avoir vos avis sur cette question :
    pensez vous qu'il faut penser l'art et pourquoi?
    en vous remerciant de votre participation.

    -----

  2. #2
    invitecf0d02ec

    Re : pourquoi faut il penser l'art?

    Penser l’art suppose la création d’un concept et revient à considérer l’art comme étant déjà un concept,
    Toute une partie de l’art s’est orienté dans cette direction, c’est l’art conceptuel. Cette démarche est récente dans l’histoire de l’art et elle ne « fonctionne » qu’en « jouant » avec la pensée.
    L’art conceptuel est un art qui fait penser, l’œuvre de l’artiste n’est pas sa représentation formelle mais le concept par lui-même, dans cette démarche l’artiste rejoint le philosophe dans sa capacité à créer de nouveaux concepts.
    La différence porte uniquement sur le média (les mots dans le cas du philosophe, la matière dans le cas de l’artiste)

  3. #3
    Madarion

    Wink Re : pourquoi faut il penser l'art?

    Bonjour JPA, ce n’est pas le but du forum mais je peux te donner une idée. J'ai jamais adoré des questions aussi vagues, sa ma toujours joué un mauvais tour !

    Attention a bien localiser la question ?

    Penser comme rappeler l'art dans la culture en l'envisageant. Ou penser comme réfléchir au moment de créer de l'art. Dans ce derniers cas, il a un vice. L’art n'est que pure imagination et non intellect en général. Mais dans certain cas comme écrire un livre (qui pour moi est considéré comme une œuvre) , les deux peuvent cohabiter.

    Bon courrage !
    Dernière modification par Madarion ; 19/02/2005 à 11h33.

Discussions similaires

  1. CROA : ou pourquoi il ne faut jamais acheter un Nagler
    Par kilometrage_illimité dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2007, 17h20
  2. Pourquoi faut-il lutter contre l'effet de serre ?
    Par invitebdaccd77 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 355
    Dernier message: 06/12/2006, 14h51
  3. Re : Pourquoi faut-il lutter contre l'effet de serre ?
    Par invitedcf7be94 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2006, 13h58