besoins daide
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

besoins daide



  1. #1
    invitedb8419f4

    voila c simple jai eu une feuille avec deux sujet car bientot jaurais un devoir du meme style on ma passer ceci pour mentrainer et jaurais voulut savoir si qlq pouvais faire un de ses sujets
    comme sa jaurais put voire ce qui la mie et maider pour le devoir que jaurais et en meme temps lui poser des questions
    ceci et un entrainement je veut m'ameliorer en philo je conte sur vous merci
    voici deux questions d'entrainement

    1- le progrès de l'humanite se reduit il au progrés technique?
    OU LAUTRE

    Faut til croire que l'histoire a un sens?


    MERCI ENCORE
    ps CECI et pour moi un entrainement je veut voire comment vous vous faite , cela me premet de voire et de maider ceci nest pas pour soie disant tricher car c pas vous qui aller faire mon bac (domage ) voila
    merci de me repondre assez vite

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Bon juste un petit détail: c'est une bonne chose de mettre un titre plus informatif aux messages pour faciliter les réponses (et piquer la curiosité des gens). Si tout le monde appelait "besoin d'aide" les messages demandant de l'aide on aurait plus de 50% des messages appelés ainsi

    Pour ta première question quels autres types de progrès peux-tu ajouter aux progrès techniques? Personnellement je pense aux progrès sociaux, à la connaissance (pas seulement technique, il y a la culture, l'histoire...), il y a aussi les progrès dans les droits de l'Homme, l'éthique (on est près du social...). Un echose importante à noter: souvent les duex vont ensemble...

    Pour ton second sujet il me semble qu'on en a déjà déiscuté pas mal sur ce forum, fais une recherche...

    Bon courage!
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitedb8419f4

    ok

    mais ce que je recherche c'est que qlql fasse une des deux question
    avec intro parties et conclusion
    car cest deux question en fait son pour me preparer je fait en avoir une bientot du meme style qui la seras noter je veut voire comment vous aurez fait intro ect thx

  4. #4
    shokin

    ben tu commences à faire un plan en commençant par diviser la partie du milieu en parties selon ce que tu juges pertinent. Par exemple, pour le premier sujet. La réponse attendue serait "non, il existe d'autres types de progrès" et tu pourrais consacrer une partie à chaque types de progrès, en expliquant et en illustrant tes explications par des exemples concrets.

    Sinon j'espère que tu éviteras les fautes d'orthographes dans ta dissertation.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb8419f4

    non mais je c'est sa
    mais je veut un exemple que qlql le fasse
    ceci nest pas mon devoir de philo c pour m'entrainer
    jaurais une question de meme style

  7. #6
    invite0e4ceef6

    et bien fait le, ton exercice, et on te diras ce qui ne vas pas, comme tu apprendra deux fois plus, parceque tu pourras apprendre de tes erreurs... heureusement qu'on est là hein... allez traite une des deux questions du mieux que le pourras, et on te diras si t'es vraiment a coté de la plaque ou non..

  8. #7
    shokin

    on pourrait le faire à ta place, mais on ne mettrait que notre vision des choses. Fais-le toi-même, tu pourras exprimer tavision des choses et tes mots, et c'est vrai, comme dit quetzal, c'est un bon entraînement. Prends le temps de le faire.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  9. #8
    invitedb8419f4

    oui justement je veut votre version
    pour voire vous ce que vous mettrez et cela me donnera un inspiration pour mon devoir que jaurais bientot comme sa apres quand jaurais mon vraie devoir du meme style que celui si je metterais mon sujet et vous donnerais ce que jai mie pur que vous me dit si c bon ou pas

  10. #9
    invite09c6c378

    Il me semble que les réponses sont claires!
    On peut aider sur un point particulier, avec toutes les réserves, mais on ne va pas faire le travail à votre place... D'autant que j'ai vu déjà sur le forum une question qui ressemblait à votre deuxième sujet...
    Un conseil encore, évitez les fautes d'orthographe ou de français qui rendent vos messages difficiles à comprendre, cela me semble aussi important que de savoir traiter un sujet de philosophie...
    Allons bon courage... on n'a rien sans un peu de peine!

  11. #10
    Cécile

    car cest deux question en fait son pour me preparer je fait en avoir une bientot du meme style qui la seras noter je veut voire comment vous aurez fait intro ect thx
    Un conseil : soigne l'orthographe !!! 7 fautes + toutes les fautes d'accent en une phrase, ça coûte cher au bac.

  12. #11
    invite65173795

    Comme les autres, je pense que cela ne sert à rien que quelqu'un te fasse le sujet. Tu peux trouver d'excellentes réflexions sur de tels sujets dans des manuels de philosphie ou dans des annales.

    Pour ce qui est de l'orthographe, je sais bien que sur internet, ce qui compte, c'est d'être rapide. Cependant, je pense qu'il y a un minimum d'effort à faire. Effort n'est pas le bon mot... Ecrire en français "correct" n'est pas si épuisant que cela quand même!!

    Si tu décides de nous soumettre un plan, je serais heureux de te donner mes modestes conseils pour améliorer si possible ton travail.
    Bon courage,

    Yoann

  13. #12
    invitedb8419f4

    Re : besoins daide

    voila jai fait qql chose merci de me dire ce que vous pensez
    je metterais la suite apres
    Sujet : Le progrès de l’humanité se réduit-il au progrès technique.

    Depuis la création du monde, les hommes et le monde lui meme ne cesse d’évoluer. Cette progression n’a pas toujours été constante et il arrive meme que le monde a régresser a certain moment.
    D’abord, nous analyserons le fait que le progrès de l’humanité se réduit seulement a celui du progrès technique.
    Ensuite, nous verrons que la progression ne l’humanité ne se réduit pas eulement a celle du progrès technique mais a beaucoup d’autres choses.
    Enfin, nous étudierons le fait que l’humanité a évoluer dans tout les domaine.

    Le progrès de l’humanité a commencer depuis la nuit des temps, en effet l’évolution de l’ensemble des hommes a commencer lors de la création du genre humain et ne cesse d’évoluer et meme ne cessera d’évoluer dans les temp a venir. Cette progression est obliger de continué jusqua la fin des temps. Le progrès technique a permis a l’humanité sa progression. Le développement des connaisances technique a permis par exemple aux hommes d’arreter de faire des travaux difficile pour eux car ces hommes ont été remplacé par des machines qui ne cesse de s’améliorer de nos jours encore puisque qu’elle deviennent de plus en plus sophistiqué. Un exemple encore plus marquant est dans le domaine de la médecine, par exemple un enfant qui n’a plus que quelques jours a vivre peut choisir de décider de mourir chez lui car aux avancés techniques qui nous ont permis de fabriquer des machines qui permette a l’enfant de gérer sa souffrance. Avant nous « dopions » les enfants avec des calmants et ils été obliger de mourir a l’hopital sans leur famille sand rien. Maintenant ils sont en famille, cela est mieu pour l’enfant mais aussi pour toutes les personnes qui sont autour de cette enfant que ce soit la famille, les copains et meme le personnel médical. Cela s’observe dans tous les domaines, en effet que ce soit les voitures, les avions… ils sont de plus en plus perfectionner et facilite la vie des gens mais aussi le comportement mental, les personnes sont de moins en moins inquiete lorsqu’elle prenne l’avion.

    Nous avons vu que le progrès de l’humanité dépendait du progrès tehncique mais maintenant nous allons voir que le progrès technique n’est pas le seul qui permette l’avancé du progrès de l’humanité.

  14. #13
    invitedb8419f4

    Re : besoins daide

    voici le devoir complet que jai fait


    Sujet : Le progrès de l’humanité se réduit-il au progrès technique.

    Depuis la création du monde, les hommes et le monde lui meme ne cesse d’évoluer. Cette progression n’a pas toujours été constante et il arrive meme que le monde a régresser a certain moment.
    D’abord, nous analyserons le fait que le progrès de l’humanité se réduit seulement a celui du progrès technique.
    Ensuite, nous verrons que la progression ne l’humanité est en aucun du au progrès technique.
    Enfin, nous étudierons le fait que l’humanité a évoluer dans tout les domaine.


    Le progrès de l’humanité a commencer depuis la nuit des temps, en effet l’évolution de l’ensemble des hommes a commencer lors de la création du genre humain et ne cesse d’évoluer et meme ne cessera d’évoluer dans les temp a venir. Cette progression est obliger de continué jusqua la fin des temps. Le progrès technique a permis a l’humanité sa progression. Le développement des connaisances technique a permis par exemple aux hommes d’arreter de faire des travaux difficile pour eux car ces hommes ont été remplacé par des machines qui ne cesse de s’améliorer de nos jours encore puisque qu’elle deviennent de plus en plus sophistiqué. Un exemple encore plus marquant est dans le domaine de la médecine, par exemple un enfant qui n’a plus que quelques jours a vivre peut choisir de décider de mourir chez lui car aux avancés techniques qui nous ont permis de fabriquer des machines qui permette a l’enfant de gérer sa souffrance. Avant nous « dopions » les enfants avec des calmants et ils été obliger de mourir a l’hopital sans leur famille sand rien. Maintenant ils sont en famille, cela est mieu pour l’enfant mais aussi pour toutes les personnes qui sont autour de cette enfant que ce soit la famille, les copains et meme le personnel médical. Cela s’observe dans tous les domaines, en effet que ce soit les voitures, les avions… ils sont de plus en plus perfectionner et facilite la vie des gens mais aussi le comportement mental, les personnes sont de moins en moins inquiete lorsqu’elle prenne l’avion.



    Nous avons vu que le progrès de l’humanité dépendait du progrès tehncique mais maintenant nous allons voir que le progrès technique n’est pas le seul qui permette l’avancé du progrès de l’humanité.


    Le progrès de l’humanité est en aucun cas en relation avec le progrès technique. En effet, nous pouvons meme dire que le progrès technique a de temp a autre fait reculer le progrès de l’humanité. C’est pour cette raison que le célèbre physicien Albert Einstein c’est battu tout au long de sa vie. En effet, il est le premier physicien a avoir trouver le système pour fabriquer des bombes nucléaires, ces meme bombes qui font fait des milliers de mort et de brulés a Nagasaki et a Hiroshima. A ce moment la, le progrès de l’humanité c’est réduit a la barbarie, nous pouvons meme dire que les années d’évolution avant ces dates se sont écoulé en très peu de temps.
    Le progrès technique a permis une progression de l’humanité tout en mettant cette progression en danger. Le progrès technique peut faire progresser l’humanité tout en la faisant reculer. Le progrès technique est comme tout, tout dépend de l’utilisation que l’on peut en faire. Dans l’histoire nous pouvons constater qu’il a pu améliorer des choses par exemple les transport avec les avions.. mais il peut également faire des milliers de mort comme les bombe atomique ou chimique.


    Nous avons analysé le fait que le progrès technique n’était pas forcément en relation avec le progrès de l’humanité. Maintenant nous allons voir que la progression dans tous les domaines permet une progression dans l’humanité.


    Le progrès de l’humanité est la résultante du progrès dans tous les domaines. En effet, il n’y a pas seulement le progrès technique mais aussi le progrès médicale avec les imageries médicales, le progrès économique avec la hausse du niveau de vie, le progrès sociale avec la reconnaisance des pascsés et des homosexuels. Tout ceci ne sont bien sur que des exemples simples de la progression de différents dommaines, en effet il en existe encore bien d’autres. Evidemmment le progrès dans ces domaines peut etre néphaste en focntion de l’utilisateur mais en aucun cas il ne peut etre plus mortel et plus rétrograde que le progrès tehcnique par rapport au progrès de l’humanité. Cette progression dans un grand nombre de domaines c’est bien evidemment faite petite a petite au cours du temp. Les personnes qui vivent de nos jours savent qu’ils ont progresser dans tous les domaines par rapport a leurs ancetres mais dans des decennies ce sont nos descendant qui auront cette meme vision. Pour permettre la progression de l’humanité, il faut que les progressions effectuées dans les différents secteurs soient associées car l’union permet toujours d’avancer plus vite.


    Nous avons pu constater que meme si en effet le progrès technique a permis une progression du progrès de l’humanité, cette évolution du genre humain n’es surement pas réduite a une évolution du progrès mais plutot a un développement d’un très grand nombre de progrès dans tous les domaines qu’ils puissent exister au monde. Cette progression de l’humanité dure et durera encore pendant des siècles et des siècles. De plus elle ne pourra cesser que lorsque le monde et surtout les Hommes n’existeront

  15. #14
    invitedb8419f4

    Re : besoins daide

    je pense que je devrais mettre des citations pour monter la note non
    que pense vous de cela


    L'intelligence, envisagée dans ce qui en parait etre la démarche originelle, est la faculté de fabriquer des objets artificiels, en particulier des outils a faire des outils, et , d'en varier indéfiniment la fabrication" Bergson " l'évolution créatrice "


    pour le 1er paragraphe

    si vous avez dautre citations je suis la

  16. #15
    invitedb8419f4

    Re : besoins daide

    alors personne pour me dire si c bon ten pie jai put le temps dattendre je doit tout recopier mais si qlql pouvais me donner deux citation pour le 2eme pharag et 3e sa serais sympas

Discussions similaires

  1. BESOIN DAIDE 3eme
    Par invite09d84076 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 12h05
  2. Fonctions, besoin daide
    Par invitedf2db431 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2005, 19h22
  3. besoin daide
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2005, 18h16
  4. besoin daide en chimie!!
    Par invitecb452a05 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2005, 15h19
  5. Urgent Besoin Daide !!!
    Par invite9f5a1437 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2005, 19h20