le comportement humain !
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

le comportement humain !



  1. #1
    invite21e4ef94

    le comportement humain !


    ------

    Bonjour a tous !

    Je suis en train de finir un livre de Franck Herbert intitulé le cycle de dune, dans ce roman de scences-fiction, l'auteur étudie beaucoup le comportement humain et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, quels sont vos impressions et surtout si le cerveau humain est capable de tel performance a notre époque ( bien évidement je ne parle pas de tous les méthodes inscrites dans le livre mais de la trame générale c'est à dire le contrôle permanent de soi etc...)

    merci d'avance pour les réponse que vous pourrez me fournir !


    -----

  2. #2
    kinette

    Re : le comportement humain !

    Bonjour,
    si le cerveau humain est capable de tel performance a notre époque
    N'ayant encore pas lu Dune, j'aimerais savoir à quelles performances tu fais allusion pour pouvoir te répondre.
    Merci.
    K.i te remercie pour tes efforts d'écriture
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : le comportement humain !

    Salut,
    Je dirai que Franck Herbert prolonge un peu dans le futur ce que nous savons, enfin ce que certain d'entre nous savent faire. Cherche du coté des adeptes du yoga dont certains ont une connaissance et une maîtrise de leur corps assez étonnante, ou des pratiquants des arts martiaux. Il a doté ses personnages prinipaux de caractéristiques que l'on trouve plus dispersées à notre époque, mais rien d'extraordinaire en fait.
    amicalement.
    Ps. Si tu as apprécié Dune, essaie Destination Vide et l'Incident Jésus du même auteur, enfin si tu veux.

  4. #4
    invite21e4ef94

    Re : le comportement humain !

    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour,

    N'ayant encore pas lu Dune, j'aimerais savoir à quelles performances tu fais allusion pour pouvoir te répondre.
    Merci.
    K.i te remercie pour tes efforts d'écriture
    bonjour !

    les performances auxquelles je fais allusions sont ne ne sont que des exemples parce que il y en a vraiment beaucoup )
    -des techniques d'étude ou plutôt analyse du comportements, qui révèlent alors les sentiments de la personne étudiée
    -une maîtrise du corp pratiquement totale
    -la capacité de transformer des poisons absorbés nocifs en quelque chose d'inofensif pour leur métabolisme ...(ça m'étonnerait qu'on puisse arriver a faire ce genre de prouesse )

    voilà ce sont les premières que j'ai pu trouver tous de suite comme ça, pour le reste il faudra que je le recherche dans le livre donc je ne peux pas répondre tout de suite, mais ceux que j'ai citer sont déja intéressant.

    si tu trouves des réponses a ces trois capacités là ce sera déjà super car ce sont celles que j'ai le plus remarquer avec une dernière mais j'ai du mal a l'expliquer alors je préfère ne pas me lancer !

    merci beaucoup

    PS:je suis désolée pour les premiers messages que j'ai écrit !!! : s
    et je préfère aussi m'exuser d'avance pour toutes les fautes d'orthographe que je pourrais faire car c'est que je n'ai jamais réussi a endiguer !! encore désolé !!

    ciao!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : le comportement humain !

    Bonjour!

    -des techniques d'étude ou plutôt analyse du comportements, qui révèlent alors les sentiments de la personne étudiée
    On peut dans une certaine mesure comprendre ce que pense/ressent quelqu'un à partir de signes corporels (c'est je pense assez bien connu des psychologue, mais aussi des recruteurs...)

    -une maîtrise du corps pratiquement totale
    Bon là on en est tout de même loin malheureusement, et ce n'est que par des entrainements intensifs et longs que certaines personnes arrivent à maîtriser certaines caractéristiques de leur corps (battements cardiaques, etc...) et seulement dans des conditions très contrôlées.

    -la capacité de transformer des poisons absorbés nocifs en quelque chose d'inofensif pour leur métabolisme ...(ça m'étonnerait qu'on puisse arriver a faire ce genre de prouesse )
    Tu peux te renseigner sur la mythridatisation. C'est possible pour certains produits toxiques: si on en absorbre régulièrement de petites quantités, on s'"immunise" contre un empoisonnement... mais évidemment à ne pas tester avec des toxiques qui s'accumulent (plomb, mercure, etc...).
    Des personnes plus calées que moi en physiologie t'expliqueront mieux le principe.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite21e4ef94

    Re : le comportement humain !

    ok!!!

    merci pour tout les renseignements que vous avez tous pu m'apporter sur ce sujet

    On en apprend tous les jours !!!

    ciao

Discussions similaires

  1. comportement humain-animal
    Par invite698a2826 dans le forum Biologie
    Réponses: 67
    Dernier message: 15/10/2005, 14h34
  2. [comportement] comportement innée
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2004, 21h18
  3. La pleine lune modifie t-elle le comportement humain?
    Par Zaro dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 47
    Dernier message: 01/09/2004, 21h18