Après avoir lu plusieurs messages sur le forum traitant de la pensée,la conscience...
la réponse que je cherche je pense que beaucoup n'auront pas de mal à me la donner mais en même temps c'est quelque chose de tellement large, qui touche à la personnité et le vécu de chaque individu, et que chez moi .... ben ... si j'en suis à me poser cette question apres y avoir réfléchit et essayé de comprendre vraiment OÛ??? serait ma réponse??????????comment la formuler??donc savoir vraiment quel probleme vivent tous les gens?? mais que moi... ben ca me boulverse au plus haut point....et me rend malade de voir le manque de savoir faire, d'analyse ou je ne sais quoi quand je suis face à se genre de situations...
il y a ce message du mysterieux inconnu sur le forum traitant de la force de la conscience ...
Serait-ce les connexions dans mon cerveau qui ne se font pas bien du fait de ma propre histoire?
donc serais-ce un problème de conscience? je le pense mais un autre problème est apparu au fur est à mesure de mes rencontres ... le savoir faire, l'humour, le ridicule, le .... tout le large panel que compose le comportement de l'homme....« Je cherche à comprendre comment fonctionne ce moi avec lequel je me réveille chaque matin », disait un jour l’astrophysicien Hubert Reeves. La psychologie est un sujet extrêmement difficile à étudier. Pour certains, la question de l’étude du cerveau par lui-même serait insoluble, par principe, puisque seule l’auto-observation procure des informations sur l’esprit et peut révéler ses secrets....................... .....La conscience est définie dans nos dictionnaires comme étant la faculté qu’a l’être humain de connaître sa propre réalité et de la juger. Elle est aussi définie comme la faculté ou le fait de porter des jugements de valeur morale sur nos actes. Cliniquement, la conscience peut être considérée comme un continuum qui se définit selon les différents niveaux de comportements présentés en réponse aux stimulus, soit la vigilance, la somnolence (qui précède le sommeil), la stupeur et le coma. La vigilance est le niveau le plus élevé de la conscience et de l’activité du cortex cérébral, tandis que le coma est le niveau le plus bas. Cependant, hors du domaine clinique, la conscience est très difficile à définir. Une personne endormie est manifestement dépourvue de quelque chose qu’elle possède lorsqu’elle est éveillée, et nous appelons ce « quelque chose » conscience. De même, il est évident que la conscience humaine, avec sa riche mosaïque de perceptions et de concepts, est bien plus que le contraire du sommeil; sa complexité nous distingue des autres animaux.............il est évident que la conscience humaine, avec sa riche mosaïque de perceptions et de concepts, est bien plus que le contraire du sommeil; sa complexité nous distingue des autres animaux.
j'ai de la chance d'être étudiant et d'en voir bcp des gens comme ça j'ai vraiment bcp d'exemples pour répondre à ma question... que je cerne de mieux en mieux...
Le sujet dont je veux parler est celui des différentes attitudes que l'on peut avoir...
la derniere fois j'étais à l'aéroport, et je rencontre des gens avec qui je commence à rigoler et à tuer le temps... au bout de 2 heures j'ai "senti" que 2 d'entre eux m'avaient déja jugé, évalué ou je ne sais quoi.... bon c'est un truc tout à fait normal, je ne peux pas leur en vouloir pour ça c'est humain??!! mais j'entends 2 fois que je suis "sarcastique"... sans que j'en connaisse vraiment le sens, d'ailleurs...donc 1 de mes problèmes est là, de mal juger et de mettre des mots sur ce que je "ressens" .
bon c'est un exemple...des genres de chose que j'aimerai savoir... d'autre exemples ou bien un récapitulatif... ou une exlication... c'est pas un guide que je cherche, mais un abaque avec des tas d'exemples de comportement, de tous les genres de personnalités (si quelqu'un est deja arrivé a le faire).... ou du moins avec l'extraordinaire choix de vocabulaire que nous avons dans la langue francaise pour mettre des mots sur ce qu'on a du mal a expliquer....
apres c'est sur c'est de l'expérience du vécu du savoir faire, de l'analyse, de la réflexion... multitudes de choses qui nous permet d'exploiter notre conscience.....et d'être au calme avec elle...
merci
-----