Et pourquoi ça ? Le pétrole c'est un truc dont on s'est rendu complêtement dépendant. Dans la société qu'on s'est construite, on ne peut absolument plus s'en passer. Ou plutôt, s'en passer serait bien plus difficile pour tout le monde que de se passer de cannabis pour un fumeur.Envoyé par Faith
De la même manière, c'est quelque chose qui est là pour rendre la vie plus simple et plus agréable, et qui a en contrepartie des conséquences néfastes. Sauf qu'à mon avis elles sont bine plus dramatiques dans le cas du pétrole que dans le cas du cannabis.
-----



Et bien pas moi. On ne parle pas ici de bouillie pour bébé. On parle d'une drogue hallucinogène. Au même titre que l'alcool et le tabac, je pense que si l'Etat légalise un tant soit peu, il a intérêt à imposer des taxes sévère sur la vente de cannabis. Non seulement ca risque de couter cher (dépense de santé : cure de désintox ; contrôles de qualité ; lourdeurs administratives, etc...) mais en plus le but n'est pas de voir la consommation augmenter. C'est au contraire de la régulariser, voir de la faire diminuer.
