Dans l'absolu, en théorie, des lois communes peuvent être effectivement tres bénéfiques pour l'unification de la gent humaine, je ne le nie pas. Cependant, on peut réfléchir qur ce que les dirigeants ont fait (on peut trouver divers exemples) dès qu'ils ont eu une source de pouvoir considérable dans les mains. La soif de puissance est la nature de l'homme, on ne peux non plus lui nier cela. En cela, une nation unique présente ses risques. On peut alors penser à un système de fédération, mais je dérive un peu du sujet...Envoyé par Rhedae
Le probleme, en ce moment, c'est que la plupart des accords internationaux se font sous influence américaine, et quand cela ne leur plait pas, il suffit aux dirigeants américains de dire non. On peut les condamner, ils n'en ont cure. L'économie est dans leurs mains, ils n'ont qu'à travailler sur le dollar pour imposer au monde leur force... Enfin... je rentre peut etre dans des considérations trop précises. Oui je dis que des lois communes seraient les bienvenues, mais seulement quand toutes les nations seront a égalité, ou du moins, quand il n'existera plus de superpuissance qui tiendra le sort du monde...MAis bon ausssi on evolu, et je pense que si des nouvelles lois internationales emergent, cela me parrait tres bon, c'est peut etre l'avenir qui en depend . Ausi cela ne veut pas forcement dire qu'on perd notre identité culturelle .
-----