L'erreur est humaine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'erreur est humaine



  1. #1
    invite4e4869c1

    L'erreur est humaine


    ------

    ami lecteur bonjour,

    tout le monde fait des erreurs. Souvent c'est une excuse que nous formulons pour nous redonner bonne conscience face à notre faute. Mais comme nous sommes tous asujettis à cette meme realité, cela devient normal et accepté par tous.
    Concretement, nous acceptons cette realité tous les jours mais à des degrés d'importance differents : nous acceptons tous le risque qu'un accident de voiture survienne provenant le plus souvent d'une erreur humaine.Au sinon, nous ne marcherions plus sur les trottoirs. En revanche nous acceptons bcp moins l'erreur ( toute aussi humaine donc tout aussi possible) du pilote de l'avion qui nous conduit à notre destination de vacances.

    Avec nos connaissances sur le comportement humain et les progres des algorithmes mathematiques calculateurs, pensez vous qu'il existe un moyen de s'affranchir de l'Erreur.
    Moyen mathematique, moyen psychologique, etc... connaissez vous des etudes faites sur ce theme. Ariane 5 en serait à son deuxieme succés.

    ( bien que crée par l'homme , logiquement un programme informatique ne fait jamais d'erreur sauf si au depart la programmation en comportait une )


    Merci
    SEAFIRST 16/02/05

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : L'erreur est humaine

    Est-ce une erreur de ma part, ou cela rejoint-il la problématique de cette discussion ? http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=erreur
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    shokin

    Re : L'erreur est humaine

    Ah ! il me semblait que j'avais dit qu'Errare humanum est. ben vu Narduccio.

    Au fait, pourquoi illouca est en invité devenu ? il s'est désinscrit ?

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    Narduccio

    Re : L'erreur est humaine

    Citation Envoyé par shokin
    Ah ! il me semblait que j'avais dit qu'Errare humanum est. ben vu Narduccio.
    je sais, l'erreur est humaine, et moi, j'ai jamais prétendu m'appeller Superman.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : L'erreur est humaine

    Comme il existe une autre discussionsur cette thématique, je ferme cette discussion. Yoyo

Discussions similaires

  1. Dans quelle mesure peut-ont dire que l'erreur est humaine ? (sujet philosophique)
    Par invited60e9bb9 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/08/2015, 16h47
  2. Ou est l'erreur ?
    Par invite0172d289 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 39
    Dernier message: 07/10/2007, 17h26
  3. Homogénéité ou est l'erreur ?
    Par invite9de0d0cd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 09h51
  4. Où est l'erreur ?
    Par invite332490cd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2006, 13h36
  5. Où est l'erreur ?
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2004, 14h55