agresseurs sexuels
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

agresseurs sexuels



  1. #1
    inviteca198ea3

    agresseurs sexuels


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en psycho et dans le cadre de mes études je fais un mini-mémoire. Mon sujet est sur le fonctionnment psychique des agresseurs sexuels autour du passage à l'acte...

    Le seul ennui c'est qu'il me manque ma problèmatique , j'ai lu une dizaine d'ouvrages sur le sujet et j'arrive toujours pas à la trouver et la fin de l'année est proche, alors si vous pouviez m'aider ça serait sympa...ou me conseiller des lectures.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite441ba8b9

    Re : agresseurs sexuels

    Salut!

    Quel serait l'environnement le plus susceptible de faire émerger ce type de délinquant ?

    Bon j'avoue je ne me suis pas trop creuser la tête

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : agresseurs sexuels

    Hehe moi je partirais plutot sur les pulsions proches de l'animal de ces eventuels agresseurs. Moi je me suis toujours demandé... "L'acte" en lui même relève habituellement d'un instinct de vie (d'une pulsion de vie - Bios/Eros, comme dirait freud) puisque normalement cet acte est motivé par l'amour, ou la procréation, ou la recherche d'un plaisir certain. Or, dans ce genre d'agression, l'individu devient violent, agressif, enfin, bref, montrant des réactions plutot de mort (pulsions de mort - Thanatos)... Il serait alors interessant ce comprendre ce qui peut motiver un tel basculement.

    Voila, j'espère que cela peut t'aider un minimum, j'avoue que je me suis pas creusé la tête enormément plus que Gottferdamnt (bon un peu plus quand meme )

    Kron.

  4. #4
    shokin

    Re : agresseurs sexuels

    Tu peux également poser la question - peut-être - sur le forum :

    http://www.psychologiesociale.org/forum

    ils s'y connaissent, mais est-ce que ta question relève de la psychologie sociale ?

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite441ba8b9

    Re : agresseurs sexuels

    Citation Envoyé par kron
    Hehe moi je partirais plutot sur les pulsions proches de l'animal de ces eventuels agresseurs. Moi je me suis toujours demandé... "L'acte" en lui même relève habituellement d'un instinct de vie (d'une pulsion de vie - Bios/Eros, comme dirait freud) puisque normalement cet acte est motivé par l'amour, ou la procréation, ou la recherche d'un plaisir certain. Or, dans ce genre d'agression, l'individu devient violent, agressif, enfin, bref, montrant des réactions plutot de mort (pulsions de mort - Thanatos)... Il serait alors interessant ce comprendre ce qui peut motiver un tel basculement.

    Voila, j'espère que cela peut t'aider un minimum, j'avoue que je me suis pas creusé la tête enormément plus que Gottferdamnt (bon un peu plus quand meme )

    Kron.


    Sinon on peut relier les deux: l'environnement et les causes (instinct de survie etc)... Un individu vivant à un endroit peu propice à la reproduction serait plus enclin à passer à l'acte de facon brutal...

    Bon moi vé dodo
    ++

  7. #6
    inviteca198ea3

    Re : agresseurs sexuels

    Merci bien pour votre aide, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec vos indications, ce que j'ai oublié de préciser dans mon message initial c'est que la problèmatique doit rester absolument dans le champ de la psycho clinique, donc il faut que je fasse attention à ne pas aborder (ou pas trop) le champ du pénal ou du social pour ne pas partir sur un hors sujet...

    Merci a vous...

Discussions similaires

  1. [Génétique] génétique avec chromosomes sexuels
    Par inviteda083fb1 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2008, 18h14
  2. Chromosomes sexuels
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/04/2007, 12h26
  3. le cas de trisomie au niveau de chromosomes sexuels
    Par invitec10bfcaf dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2006, 11h24
  4. chromosomes sexuels
    Par invitef226f6cf dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2006, 10h56
  5. démangeaisons après rapports sexuels
    Par invite432bb7ca dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2005, 08h43