agresseurs sexuels
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

agresseurs sexuels



  1. #1
    inviteca198ea3

    agresseurs sexuels


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en psycho et dans le cadre de mes études je fais un mini-mémoire. Mon sujet est sur le fonctionnment psychique des agresseurs sexuels autour du passage à l'acte...

    Le seul ennui c'est qu'il me manque ma problèmatique , j'ai lu une dizaine d'ouvrages sur le sujet et j'arrive toujours pas à la trouver et la fin de l'année est proche, alors si vous pouviez m'aider ça serait sympa...ou me conseiller des lectures.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite441ba8b9

    Re : agresseurs sexuels

    Salut!

    Quel serait l'environnement le plus susceptible de faire émerger ce type de délinquant ?

    Bon j'avoue je ne me suis pas trop creuser la tête

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : agresseurs sexuels

    Hehe moi je partirais plutot sur les pulsions proches de l'animal de ces eventuels agresseurs. Moi je me suis toujours demandé... "L'acte" en lui même relève habituellement d'un instinct de vie (d'une pulsion de vie - Bios/Eros, comme dirait freud) puisque normalement cet acte est motivé par l'amour, ou la procréation, ou la recherche d'un plaisir certain. Or, dans ce genre d'agression, l'individu devient violent, agressif, enfin, bref, montrant des réactions plutot de mort (pulsions de mort - Thanatos)... Il serait alors interessant ce comprendre ce qui peut motiver un tel basculement.

    Voila, j'espère que cela peut t'aider un minimum, j'avoue que je me suis pas creusé la tête enormément plus que Gottferdamnt (bon un peu plus quand meme )

    Kron.

  4. #4
    shokin

    Re : agresseurs sexuels

    Tu peux également poser la question - peut-être - sur le forum :

    http://www.psychologiesociale.org/forum

    ils s'y connaissent, mais est-ce que ta question relève de la psychologie sociale ?

    Shokin