Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère que certaines questions qui me turlupinent trouveront des explications.
1) après le Big-bang, le temps et l'espace furent créés.
Est-ce que ils sont passés de 0 à quelque chose, au quel cas, sont ils toujours en train de s'étaler de plus en plus, ou si vous voulez de se dilater?
2) après le Big-bang, la lumière a pu, après un certain temps, se libérer, or l'extension de l'espace ne pouvant à priori ne pas se faire plus vite que celle-ci, peut-on dire que la lumière fossile à fait plusieurs tours de l'univers avant de nous atteindre? Si oui, en envoyant un faisceau, finira-t-il par revenir de l'autre côté?
Pouvez-vous m'éclairer
Merci
-----

Dilatation de l'espace et du temps
 Dilatation de l'espace et du temps

Envoyé par from the sky
 Envoyé par from the sky 

. Quelle que soit la limitation d'une théorie concernant un phénomène de la Physique on se place dans le cadre d'une causalité. Si zero implique la notion de néant alors non. Sinon, pourquoi pas. S'il y a quelque chose de concevable hors espace et temps, why not.
. Quelle que soit la limitation d'une théorie concernant un phénomène de la Physique on se place dans le cadre d'une causalité. Si zero implique la notion de néant alors non. Sinon, pourquoi pas. S'il y a quelque chose de concevable hors espace et temps, why not. 
 Re : Dilatation de l'espace et du temps
 Re : Dilatation de l'espace et du temps