fin du monde ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

fin du monde ?



  1. #31
    Narduccio

    Re : fin du monde ?


    ------

    D'ailleur, en faisant une petite recherche, on trouve facilement le texte qui aurait donné naissance à cette histoire http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_d...ePolemique.htm
    Ce qui est interressant, c'est qu'une petite fusée:
    LA MISSION AMPTE. Le 16 août 1984, la 175ème fusée Delta, porteuse de la mission AMPTE (Active Magnetospheric Particle Tracer Explorer), décollait de Cap Canavéral. Ce programme comprenait 3 petits satellites et consistait, sur une durée d'une année, à larguer plusieurs "nuages" de baryum et de lithium en différents points de l'espace intra et extra-magnétosphérique, puis à observer l'évolution de ces éléments traceurs, afin d'étudier les interactions des vents solaires avec notre magnétosphère.
    Aurait lancé un engin qui aurait pu aller tourner autour de Jupiter. Et comme il s'agit d'anti-matière, il faut loger la "bouteille magnétique" et les générateurs d'énergie neccésaires au confinement de l'anti-matière (sinon, énorme boum !!!). Même miniaturisé, à mon humble avis, j'aurais plutot pensé à Saturne V (peut-être d'ailleur un peu trop limite).

    -----
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  2. #32
    invite6734fa70

    Re : fin du monde ?

    Citation Envoyé par Flaves
    Bonjour, jaimerais beaucoup que quelqun me rassure au sujet d'une fameuse météorite qui viendrait percuter la Terre et qui nous tuerait tous !! J'ai très peur donc svp rassurez moi ! merci beaucoup !
    On mettra Paco Rabanne à la détection et Bruce Willis à la destruction. Tu peux te rendormir, la terre est sauvée !

    Plus sérieusement, et c'est pas pour ajouter à ton angoisse, va voir sur ce lien.
    http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_n...siberienne.htm
    Mais franchement, je ne vois pas de solution. La météorite a été observée seulement au moment de son entrée dans l'atmosphère par des habitants de la région survolée, juste avant l'impact.
    Aucune détection préalable n'a eu lieu.

    Par chance elle est tombée dans une région inhabitée comme la précédente de 1908 (pratiquement sur la même latitude).
    Mais on ne gagne pas à tous les coups....

  3. #33
    invite72b32a1f

    Re : fin du monde ?

    c'était une météorite éléctrophone...bah dit il en traine des truc là haut !

    C'est bizarre que ce soit passée inapercues.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Fin du monde
    Par invite712ece60 dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 19h59
  2. fin du monde
    Par invite352409af dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/12/2005, 10h33
  3. Fin du monde ?
    Par invite5b92e494 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2005, 10h42
  4. La fin du monde !?
    Par invite416b9feb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2005, 13h38