Hello,
Petite réflexion de ma part sur le temps ...
Et si le temps était "plat" ?
Moi je vois le temps comme un terme imaginé par l'homme afin de pouvoir définir et "dater" des évennements qui n'existent plus, si je poursuit dans mon idée je peux donc considérer que nous vivons tous dans le même "temps" et que nous dépendons de notre "usure".
Usure :
Je définis l'usure comme étant la partie "non parfaite" de toute action qui se déroule sur terre et dans l'univers, prenons un exemple très simple :
Exemple : Je prends un baton que je frotte sur le sol par des moyens mécanique, il va petit à petit se désintégrer et finir par disparaitre car le frottement avec le sol va "user" le baton ...
Pourquoi cette usure ne serait pas la même chez l'homme ? après tout nous somme bourré de "mécanismes" qui dépendent les uns des autres. L'usure d'un mécanisme entraine le dysfonctionnement d'un autre ce qui fini par devenir irrécupérable et fini par "mourir".
De cette même façons tout notre environnement est soit bénéfique pour notre mécanisme soit pénalisant, le simple fait de faire du sport permet à certains organes de se développer et ainsi de devenir "meilleurs" mais le sport met également en péril d'autres mécanisme qui engendrent ensuite d'autres problèmes ...
Je ne sais pas si vous voyez ce que je tente d'expliquer avec mes exemples ?
Je pense sincèrement que nous ne pourront jamais remonter le temps car il n'existe pas, c'est simplement une notion que nous interprettons afin de pouvoir expliquer et "dater" des faits qui se produisent ou qui ont fini de se produire...
Le temps n'est rien d'autre que des mathématiques qu'on applique suivant les circonstances :
Exemple: Une course de vélo on calcul les secondes que mettent les cyclistes car c'est une notion universelle qui ne peut pas différer. Mais on pourrait très bien calculer le résultat d'une course en comptant le nombre de tour de la roue avant d'un vélo à condition que tous les vélos soient les même, on arriverait au même classement.
Donc finalement d'après moi :
TEMPS = USURE
Qu'en pensez-vous ?
-----