Ondes gravitationnelles et courbure de l'espace-temps - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

Ondes gravitationnelles et courbure de l'espace-temps



  1. #61
    invitee9ff1365

    Re : Ondes gravitationnelles et courbure de l'espace-temps


    ------

    Bonjour, je comprends votre souhait, néanmoins :

    1) votre site ne s’appelle t-il pas « futura sciences », et non « sciences du 19 ème siècle ? ».
    2) si vous vous permettez d’intervenir, c’est que vous vous considérez comme étant le « garant de la doctrine scientifique » ; alors je vous pose une seule question, au demeurant 100% scientifique : « comment un concept qui n’a pas de masse pourrait-il être soumis à un phénomène de gravitation ? ».

    Au lieu de « faire de la morale » (qui n’a pas sa place dans un forum scientifique) répondez- donc scientifiquement !

    C’est bien beau de « parler pour ne rien dire, en faisant le malin » ; mais répondez aux questions que l’on pose, et vous gagnerez, alors, notre respect.

    Votre intervention démontre votre orgueil, votre intolérance, et votre stupidité !

    -----

  2. #62
    Garion

    Re : Ondes gravitationnelles et courbure de l'espace-temps

    Citation Envoyé par PytheuGore Voir le message
    1) votre site ne s’appelle t-il pas « futura sciences », et non « sciences du 19 ème siècle ? ».
    Dans tous les cas, il y a le mot science, c'est ce qui manque à ta démarche.

    2) si vous vous permettez d’intervenir, c’est que vous vous considérez comme étant le « garant de la doctrine scientifique » ; alors je vous pose une seule question, au demeurant 100% scientifique : « comment un concept qui n’a pas de masse pourrait-il être soumis à un phénomène de gravitation ? ».
    La réponse a été donné il y a presque 100 ans dans la théorie de la relativité générale. La gravitation est une courbure de l'espace-temps. Apparemment, tu t'es arrêté à la théorie de Newton.

    Au lieu de « faire de la morale » (qui n’a pas sa place dans un forum scientifique) répondez- donc scientifiquement !

    C’est bien beau de « parler pour ne rien dire, en faisant le malin » ; mais répondez aux questions que l’on pose, et vous gagnerez, alors, notre respect.

    Votre intervention démontre votre orgueil, votre intolérance, et votre stupidité !
    Il ne suffit pas d'aligner des mots scientifiques pour faire de la science.
    On ne peut rien répondre à ton post car il n'a aucun sens d'un point de vue scientifique.
    On explique très bien le phénomène des couleurs actuellement contrairement à ce que tu dis, il n'y a aucun mystère là-dessus.

  3. #63
    invitea29d1598

    Re : Ondes gravitationnelles et courbure de l'espace-temps

    Citation Envoyé par PytheuGore Voir le message
    2) si vous vous permettez d’intervenir, c’est que vous vous considérez comme étant le « garant de la doctrine scientifique » ;
    non, c'est juste que je suis capable de voir comme la plupart des gens qui viennent sur ce forum que ce que tu racontes n'a rien de scientifique.

    alors je vous pose une seule question, au demeurant 100% scientifique : « comment un concept qui n’a pas de masse pourrait-il être soumis à un phénomène de gravitation ? ».
    cf la réponse de Garion : l'énergie est liée à la gravitation, pas uniquement la masse.

    Au lieu de « faire de la morale » (qui n’a pas sa place dans un forum scientifique) répondez- donc scientifiquement !


    Votre intervention démontre votre orgueil, votre intolérance, et votre stupidité !
    j'en suis bien ravi. D'ailleurs, je suis tellement intolérant que je ferme ce fil.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Courbure de l'espace temps
    Par invitecbd132fd dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 19h33
  2. Courbure de l'espace-temps.
    Par invitef4234238 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 08h45
  3. espace-temps et ondes gravitationnelles
    Par Yaourt à la viande dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2006, 21h14
  4. Courbure de l'Espace - Temps
    Par invitea545d4c9 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2005, 14h58
  5. Le temps et la courbure de l'espace
    Par invite69adc1e1 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2003, 11h33