Tout à l´heure je me posais des questions sur nos chéres amis les photons venant du soleil, en est découler 3 questions auquel je n´ais pu apporter de réponse, je les poses alors ici, sur ce forum, espérant trouvais réponse ! Voici ces 3 questions :
1 - Pourquoi la lumiére du soleil garde toujours la meme intensiter, elle ne baisse ou n´augmente jamais, alors que les réactions nucléaire (interaction faible), source de l´émission de photon, ne sont pas forcément régulier (fin dans ma conception peut etre qu´en faite ils le sont vous allez bientot me l´apprendre) !
2 - Les longueur d´ondes de photon non visible a l´oeil humain (rayon gamma, rayon X, ultra violets, infrarouge, ondes radio (je crois pas qu´il y en a pas d´autre !) , gardent t´elles la meme intensiter comme la lumiére visible, avec aucune augmentation ou baisse de leur intensité ?
3 - Y a t´il des étoiles ou l´intensiter lumineuse change (de maniére irréguliére ou non), si oui a quoi est ce du ? (Nature des composant, grandeur de cette étoile ...)
Merci d´avance de vos réponses qui m´aideront a comprendre notre pote le soleil !
-----