Nous étions trois dans une voiture sur une petite route de campagne (oui je sais, ça commence toujours comme ça ^^) et nous regardions en direction de la lune qui avait cette magnifique couleur rouge qu'elle a quelque fois peu de temps après le couché du soleil. Et là nous observons un énorme flash bleu mais peu intense, au delà de l'horizon et qui monte juste au dessus de la lune (j'avoue, j'ai eu la flemme de calculer la hauteur en degré, mais ça faisait pas si haut que ça...).
position : 47°30' N, 0°40' O
direction de l'observation : est-sud-est
J'ai effectué quelques recherches vite fait sur internet et je n'ai rien trouvé à propos d'une telle observation. Avons nous été pris d'une hallucination collective ?
Si vous auriez des témoignages à propos de tels phénomènes je suis preneur !
PS : J'ai effectué qqes recherches et à pars l'effet Cherenkov je n'ai rien trouvé qui puisse s'apparenter à ce phénomène, or il apparait que cet effet n'apparait pas dans l'atmosphère et donc ne serait pas visible à l'oeil nu (ou tout du moins, tout le monde préfère parler des piscines bleues des centrales nucléaires).
PPS : J'ai déjà lu la plupart des topics sur cet effet présent dans la partie "physique" de ce forum, ils étaient d'ailleurs forts interessants ^^
Si vous avez tout lu, merci de votre interet pour mon post
-----