Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, que je viens de découvrir...
J'ai été témoin le mercredi 22 Aout d'un coucher de Lune très spectaculaire, à 1h00 du matin.
Début de soirée normale, la Lune en haut , petite blanche, à sa place, puis vers minuit et demi, elle était énorme et orange...
J'étais sur la plage du Prado, à Marseille, et nous regardions la Lune avec des copines... Il lui restait encore un peu de temps avant de se coucher (ciel dégagé, elle se coucher en face de nous, dans la Mer)...
Puis en quelques minutes, elle est devenur rouge, mais pas rousse, comme je l'ai déjà vue, non elle éatit rouge, comme en ébullition, on aurait dit une énrome boule en combustion... Et le plus étonnant, c'est qu'elle s'est couchée très très très rapidement (beaucoup plus vite que ce qu'elle avait commencer à descendre....).
Si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène...
Ca a été tellement rapide que je n'ai même pas eu le temps de filmer, et je ne sais pas pourquoi, mais les photos ne se pas ressorties sur l'appareil...
Très impressionant!!
Du coup j'ai demandé aux personnes présentes sur la plage si elles avaient comme moi vu le phénomène et tout le monde m'a dit "c'etait beau", ou encore "c'était bizarre, jamais vu ça...", ou "C'est la fin du Monde?"...
Enfin des vertes et des pas mures...
Si vous pouvez écalirer ma lanterne...
Merci
-----