Salut à tout
Oublier pour juste un instant vos différents conceptes théoriques et liser ce qui suit, par la suite vous aurez la parole, mais liser ceci avant SVP. les crétiques ne manquerons pas et viendrerons par la suite.
Bon je vais essayer d'explique un peut mieu mon point de vut sur la question, toujour dans l'optique d'un Univers Stationnaire sans le Big Bang (n'en déplaise à deep ). Ici il s'agit que d'une interprétation purement personnelle de la théorie Stationnaire, car en fait je la connait très mal dans ses moindres petits détailles. J'aimerais savoir cependant combien de théorie existe ou d'interprétation différente sur un Univers à évolution Stationnaire. Je fait donc abstraction de la singularité du Big Bang ou d'un point d'origine commun pour tout éssance matérielle. Ce que je vais écrire n'est qu'une pure interprétation personnelle de la chose et je fait également abstraction du concepte relié à la dimention temporelle.
Pour moi les systèmes évolut par échange et influence mutuelle de leur différents niveau d'énergie ou état vibratoire. L'aspect causale de la nature détermine les mouvements/trajectoire, les interactions. Et les échanges d'énergies font évoluer les systèmes à travers la nature d'un point initial X d'état évenementiel à un point Y d'état vibratoire évenementiel terminale, mais non définitif car on constant évolution et sous l'influence incéssente de la matière-énergie et du tissus d'espace environnente. Ce phénomène représente pour moi la durée causale d'un phénomène sensible et donc perceptible et mesurable et appréciable par le concepte de temps virtuelle attaché aux choses de la nature. Bien sure que le temps existe, c'est une notion abstraite servant à décrire le mouvement et la transition des choses qui évolut à travers le monde sensible et perceptible, et le temps est associée à l'apréciabilité des choses qui transite d'un moment présent à un autre moment présent. Pour représenter le moment présent, qui est une sorte de quantification du temps continut. Il s'uffit de visualiser le concepte vibratoire de toute structure de matière-énergie, qui se retrouvent alors dans un état de transition d'énergie minimum par exemple. Le présent de notre état de conscience n'est pas de même nature de cel mentionner ci-haut, car étant le fruite de la conduction nerveuse des neuronnes entremélé d'une structure cérébrale très complexe, soit environ 200 milisec.
En premier nous avons le tissus d'espace, que je situs à l'échelle de planck (10-43 sec, 10-33 mêtre). L'échelle de planck est le siège des prémises événementiels de toute émergence de la matérialité des choses. Pour le tissus originelle d'espace, il s'agit d'une sorte de transition de phase qui modifit la susbtance originelle qui se replis alors en quelque sorte, sur elle-même et demander moi surtout pas pourqu'oi. La théorie des supercordes/supersymétrie en parle un peut dans leurs différents conceptes mathémathique en leurs ajoutant des dimensions supplémentaires. Ici pas besoins de dimension suplémentaire et en abolit d'ailleur celle qui est relié au temps.
Suite dans mon prochain poste.
A++
-----