Expansion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Expansion



  1. #1
    invitee0b12794

    Expansion


    ------

    Bonjour à tous et toutes.

    J'ai une question, on a l'habitude de dire qu'une étoile situé à 10 millions d'années-lumière fait cette distance parceque nous recevons sa lumière datant de 10 millions d'années.

    Pourtant, l'univers est en expansion. Le calcul n'est-il pas totalement faussé ?
    Illustration :



    _______________________

    Voici maintenant l'expansion de l'univers qui sépare les deux éléments, pendant ce temps là, la lumière de l'étoile parcours l'univers :



    _______________________

    La distance réelle entre l'étoile et la terre au moment où nous recevons la lumière de celle-ci :



    Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis perdu, et débutant.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    alain_r

    Re : Expansion

    Citation Envoyé par Khépri Voir le message
    Bonjour à tous et toutes.

    J'ai une question, on a l'habitude de dire qu'une étoile situé à 10 millions d'années-lumière fait cette distance parceque nous recevons sa lumière datant de 10 millions d'années.

    Pourtant, l'univers est en expansion. Le calcul n'est-il pas totalement faussé ?
    Illustration :



    _______________________

    Voici maintenant l'expansion de l'univers qui sépare les deux éléments, pendant ce temps là, la lumière de l'étoile parcours l'univers :



    _______________________

    La distance réelle entre l'étoile et la terre au moment où nous recevons la lumière de celle-ci :



    Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis perdu, et débutant.
    Cordialement.