Bonjour,
Une question me vient à l'esprit au sujet de l'accélration de l'expansion de l'univers.
Au stade où en sont nos chercheurs, cette accélération de l'expansion qui est exactement l'inverse de ce qu'il devrait se passer est là pour démontrer l'existence de l'énergie noire.......
en l'espace de 20 ans, nous avons ajouter à notre équation de l'univers, deux inconnues e taille, la matière noire et l'énergie noire.
La matière noire devant exister à nos yeux parce qu'il ne peut en être autrement......par rapport à nos bases de calcul, la matière comme nous la connaissons n'étant pas suffisante pour créer l'attraction gravitationnelle nécessaire à nos galaxie et aussi la réponse facile à la rotation illogique des galaxies (tous les systèmes inclus ans une galaxie, périphériques ou non tournant tous à la même vitesse).
L'énergie noire voyant le jour pour nous donner une réponse à l'accélération de l'expansion de l'univers.
C'est bien normal.....à notre niveau de connaissance, une accélération ne peut être générée que par une énergie.
Maintenant, j'en arrive à mes questions, car je suis loin d'être un scientifique, tout juste un "réflexion-man".....
1° idée
Partant du principe cette accélération ne peut être que la réaction à une action.....si nous ne trouvons pas l'action en question, peut être est-ce due au fait que celle ci ait été raélisée lors du big bang est que maintenant cette action n'existe plus expéctée une autre réaction induite.
Au même titre que plan d'eau où nous jetterions un pavé, en reprenant les rêgles de l'espace courbe, pourquoi ne pas ajouter à notre univers des ondulations persistante issues du big bang.
Celles-ci se propaeant à la vitesse de la lumière, elles infligeraient aux galaxies des accélérations régulières et constantes (bien entendu à notre échelle de temps).
Le HIC, bien sur, vient du fait que toutes les galaxies s'éloignent les unes des autres et non pas d'un point unique..........
Mais je compte sur vous pour clairer mon petit esprit embrumé.
2° idée.
Pourquoi ne pas réconcilier la gravité et l'électromagnétisme, le voeu le plus cher d'Einstein.
Pour être conci, sans aller très loin dans la réflexion, il suffit de partir du principe que si toutes les galaxies s'éloignes les unes des autres, cela ne vient pas d'une force extèrieure mais d'elles mêmes entre elles.........
est-il possible de croire que toutes les galaxies, de part leurs milliards d'étoile, seraient chargées positivement...et comme 2 poles positifs de deux aimants, les galaxies se repoussent les unes des autres.
Cette seconde idée impliquerait aussi que la terre et la lune devraient aussi se repousser.....je sais !
Cette idée....comme la première est surement complètement débile, et même, me direz vous de retourner jouer avec les petits de mon age...mais bon.
-----