nouvelle arrivant diverse questions
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

nouvelle arrivant diverse questions



  1. #1
    invitebbe2977a

    nouvelle arrivant diverse questions


    ------

    Bonsoir je suis nouveau dans votre communauté j'aimerais me lancer dans l'astronomie vous pourriez m'indiquer des choses a acheter ? apart le téléscope ... ou sinon quel genre de qualité pour le téléscope ? merci

    J'ai entendu parler d'une dixieme planete dans notre systeme solaire qui apparament perturbe le mouvement de certaine planete ? Vous pouriez me donner plus d'informations ? Merci

    J'aimerais savoir également quel genre de niveau d'étude il faut pour travaillez dans l'astronomie Astronome/Astronote ? Merci

    Et croyez vous a d'autre vie sur d'autre planéte en dehors de notre systeme solaire ? Car je pense qu'il y a des millions et des millions de planete et je ne pense pas que nous sommes la seule a posseder la vie ... Vous en pensez quoi ?

    voila merci a bientot

    -----

  2. #2
    invitebbe2977a

    Re : nouvelle arrivant diverse questions

    Personne ne sait ? :s

  3. #3
    invite5f11b27f

    Re : nouvelle arrivant diverse questions

    Bonjour .
    Je pense qu'il faut déjà apprendre à connaître le ciel à l'oeil nu, déjà les étoiles les plus brillantes et les principales constellations (en ce moment: Pégase, Cassiopée, Persée, Andromède, Cocher, Orion, Taureau...).
    Ensuite, un instrument bien sympa, c'est les jumelles, avec lesquelles tu peux voir la galaxie d'Andromède, la nébuleuse d'Orion, l'amas des Pléiades (Taureau).
    Voilà, ça fera passer un peu de temps avant de penser au télescope.

    Pour la dixième planète, c'est sûrement un gros corps, style astéroïde. Et tout corps qui exerce une gravité perturbe toujours un peu ce qui est autour.

    Pour le niveau d'étude pour être astronome, il doit falloir avoir 19 de moyenne de la 6ème à la dernière année d'astrophysique . En fait, j'en sais trop rien, mais ça doit pas être loin.

    Quant à la vie, moi, j'y crois. Et statistiquement, vu le nombre d'étoiles, la vie existe sûrement quelques part. Mais si c'est dans une galaxie qui est à 10 milliards d'année lumière, on le saura jamais !

    Sur ce, bonne journée !

  4. #4
    invitebbe2977a

    Re : nouvelle arrivant diverse questions

    SA ressemble a quoi Orion et les autres ? Car moi je voit le ciel noir quelque maisons ... Une ou 2 tour ... 3-4 batiment 2-3 étoile au loin + celle au dessus de moi ... et quelque tache clair avec mes jumelles .. rien d'extraordinaire ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f11b27f

    Re : nouvelle arrivant diverse questions

    Bonjour.

    Voici une "photo" de la constellation d'Orion (en espérant que ça se voit bien). Sous les 3 étoiles inclinées ("ceinture d'Orion"), on trouve 3 points brillants verticaux. Celui du centre est une nébuleuse. A voir.

    Pour les autres, on peut facilement trouver des bouquins qui expliquent comnent découvrir le ciel.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invitebbe2977a

    Re : nouvelle arrivant diverse questions

    Merci c'est très sympa

  8. #7
    Opale68

    Re : nouvelle arrivant diverse questions

    Hello Golaen,

    Autant que je me souvienne, la "dixième" planète a été nommée :
    CHARON . Il s'agirait plutôt d'un planètoïde car ses dimensions le
    rapprocheraient plutôt d'un gros astéroïde. De surcroît, son orbite fortement elliptique fait que Charon est parfois plus proche de la Terre que Pluton, ce qui fait que la dixième position planétaire est
    cyclique, selon les années "Plutonnienne et Charonnienne".

  9. #8
    inviteb9531e7d

    Re : nouvelle arrivant diverse questions

    Citation Envoyé par Golaen
    J'ai entendu parler d'une dixieme planete dans notre systeme solaire qui apparament perturbe le mouvement de certaine planete ? Vous pouriez me donner plus d'informations ? Merci


    Et croyez vous a d'autre vie sur d'autre planéte en dehors de notre systeme solaire ? Car je pense qu'il y a des millions et des millions de planete et je ne pense pas que nous sommes la seule a posseder la vie ... Vous en pensez quoi ?
    Ces sujets sont abordes dans d'autres fils,
    va lire ce qui se dit dans

    A la recherche des exo-planetes (en fait planetes externes du systeme solaire)
    probabilites de la vie


  10. #9
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : nouvelle arrivant diverse questions

    Citation Envoyé par Opale68
    Hello Golaen,

    Autant que je me souvienne, la "dixième" planète a été nommée :
    CHARON
    Non, Charon a été découvert en 1978 et c'est le satellite naturel de Pluton.

    La 10e planète ce serait Sedna (découverte début 2004), nommée en hommage à la déesse Inuit des océans. Elle orbite a 10 md de km de la Terre actuellement, mais son orbite très éliptique peut l'amener à 900 UA.

    Pour la bonne forme il vaudrait mieux dire que la système solaire contient 8 planètes (4 telluriques et 4 gazeuses) + une ceinture de Kuiper, contenant des millions de corps, dont le plus gros est actuellement Pluton.

    a+

    a+

  11. #10
    inviteb9531e7d

    objets de la ceinture de Kuiper

    Citation Envoyé par Gilgamesh
    Pour la bonne forme il vaudrait mieux dire que la système solaire contient 8 planètes (4 telluriques et 4 gazeuses) + une ceinture de Kuiper, contenant des millions de corps, dont le plus gros est actuellement Pluton.
    Variante mais allant dans le meme sens :

    des millions de corps dont les plus gros -actuellement connus - sont Pluton, Charron, Quaoar et Sedna.
    ... et on ne sait pas trop ce qu'il y a au dela dans le nuage de Oort


Discussions similaires

  1. Questions diverse (électronique audio)
    Par haraelendil dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2007, 07h05
  2. Le "bébé-médicaments" et les questions diverse qu'il cause
    Par invite331715f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2005, 23h39
  3. diverse questions sur les prepas
    Par invite521eae94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2005, 01h05