Questions diverse (électronique audio)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions diverse (électronique audio)



  1. #1
    haraelendil

    Questions diverse (électronique audio)


    ------

    Bonjour,

    Voila je cherche à créer un petit truc assimilable à une table de mixage qui ira aprés un guitare électrique, j'ai déjà mis au points quelques parties, mais je me pose quelques questions:

    - D'abord, je suppose que pour ce genre d'appareils, il faut protéger un minimum les entrée, et si oui, comment?

    -Ensuite, un question toute balo, comment on peut additioner deux signaux (tension plus ou mpoins sinusoidale donc)

    -Faut-il faire des réglages spéciaux pour adapter les impédance d'entrée et de sortie, et si oui comment, et à quel niveau?

    Voila, déjà ça ça fait pas mal, mais j'en aurais surement d'autres plus tard lol

    Merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Questions diverse (électronique audio)

    amplitudes d'entrée ?
    impédance de sortie ?
    tu fais un sommateur-inverseur avec un aop

    çà doit exister en circuit intégré...


  3. #3
    jcr33

    Re : Questions diverse (électronique audio)

    Citation Envoyé par haraelendil Voir le message

    - D'abord, je suppose que pour ce genre d'appareils, il faut protéger un minimum les entrée, et si oui, comment?
    Toutes les précautions habituelles...soigner les connections de masse, ne pas laisser en l'air une entrée inactive , utiliser du câble blindé ...etc Quand on fait de la sono d'une soirée , les commandes de lumière ne sont jamais tres loin et cela peut crépiter à gogo !
    Citation Envoyé par haraelendil Voir le message
    -Ensuite, un question toute balo, comment on peut additionner deux signaux (tension plus ou moins sinusoïdale donc)
    Tu as déja la solution de gcortex, tu peux aussi faire un sommateur à résistances (2x 47 Kohms sur la même base de transistor ) Cherche cette expression sur Google car tu ne nous a rien dit sur ce qui constituait ton ébauche (transistors , CI ?)
    Citation Envoyé par haraelendil Voir le message
    -Faut-il faire des réglages spéciaux pour adapter les impédance d'entrée et de sortie, et si oui comment, et à quel niveau?
    Lorsqu'il y a, adaptation d'impédance entre la source et le récepteur (Ex micro/ entrée micro) c'est là que le signal est le mieux transmis (amplitude et distorsion )
    Si tu as un micro 50 ohms il faut une entrée basse impédance donc choisir l'étage d'entrée en fonction ...
    Citation Envoyé par haraelendil Voir le message
    Voila, déjà ça ça fait pas mal, mais j'en aurais surement d'autres plus tard
    N'en poses pas trop tu te rappelles que tu seras facturé de 10€ par question bien répondue ....

  4. #4
    haraelendil

    Re : Questions diverse (électronique audio)

    Bon alors pour ce qui est de mon ébauche, pour le moment y a pas grand chose, c'est juste deux voies, une dotée d'un equaliseur 3bandes que j'ai trouvé tout fait (j'en mettrais peut-etre un sur l'autre aussi je sais pas encore trop lol), et aprés des pont diviseur avec des resistances variables (plus précisément des photo-résistances) pour doser le volume de chaque entrée, aprés faut additioner, d'ailleur grace à vous j'ai trouvé pas mal de trucs^^

    Bon alors si c'est ce tarif, je vais essayer d'aller à l'essentiel^^ (j'ai dit essayer, faut pas trop m'en demander lol)

    Pourquoi 2x 47k, y a une raison à la valeur ou c'est du au pif ou du + ou - standard (pi si y a une raison, je veux bien savoir laquelle tant qu'on y est lol)

    Sinon pour l'histoire des protections des entrées, j'ai plusieurs fois vu des entrées avec un condo dessus, il est surement la pour quelquechose, mais quoi?^^

    Et enfin pour les histoires d'impedances d'entrée et de sortie, je sais pas trop encore ce que c'est, mais à la limite je pourrais me renseigner plus tard, je suis pas préssé lol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Questions diverse (électronique audio)

    la valeur 47K n'est pas critique
    seulement, si trop élevée tu vas chopper + de parasites
    si trop faible, tu vas saturer ton aop
    essaye par ex 10K

    si l'amplitude d'entrée est inférieure à +-400mV, tu peux monter 2 diodes de signal tête-bèche en parallèle, sinon des zeners ou une varistance

Discussions similaires

  1. commutateur audio/video électronique
    Par invitef65d22c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2005, 19h05
  2. Le "bébé-médicaments" et les questions diverse qu'il cause
    Par invite331715f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2005, 23h39
  3. diverse questions sur les prepas
    Par invite521eae94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2005, 01h05
  4. nouvelle arrivant diverse questions
    Par invitebbe2977a dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2004, 20h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...