Bonjour,
Est-ce qu'une théorie unificatrice comme la théorie des cordes (ou d'autres), permettrait de prévoir des phénomènes, qui seraient le résultat du big-bang, ayant lieu dans l'univers actuel et non encore expliqués ou prévues par les théories actuelles ?
En effet, j'ai lu dans Science & Vie sur l'Univers, que on ne pouvait rien voir au dela d'un certain instant du big-bang, et l'auteur en deduisait que du coup, on ne pourrait jamais rien savoir sur le big-bang (notamment aussi pour la raison que l'espace ne pouvait etre plus petit qu'un certain volume et donc que l'instant t=0 n'existait pas).
Mais dans d'autres articles, ils parles des questions sans reponses a l'heure actuelle comme le rapport presque nul anti-matiere/matiere, qui pourrait etre explique par de nouvelles theories.
Donc est-ce qu'on peut verifier une theorie unificatrice en se servant du big-bang ?
Merci d'avance
-----




Personne n'a encore observé cette limite (vraiment un très très petit volume), même avec les grands accélérateurs de particules. En fait, observer cette limite (en labo) serait une validation de (certaines) théories.
