Bien, voilà, quelques interrogations me viennent après avoir lu cet article : http://www.futura-sciences.com/fr/si...univers_13442/
Dans l'éventualité où ceci serait vrai. Où notre univers serait issu d'un autre univers par le biais d'un "Trou Noir". Alors qu'adviendrait-il si le trou noir de l'autre univers s'évaporait ? Si je reprend l'explication faite, en particulier ce paragraphe :
Il est dit qu'il y aurait un "raccord". Cela permettrait-il de "remonter" vers l'univers père ? Comment se manifesterait ce "raccord" dans notre univers ? Par un des fameux "trou noirs originels" ? Ces univers théoriques créés au sein des trou noirs dépendraient-ils de l'univers du trou noir où seraient-ils indépendants ?Dans les deux cas, quand un état limite de haute densité de matière et de courbure de l’espace-temps est atteint, l’effondrement est stoppé par l’apparition d’une force répulsive et un autre Univers en expansion se crée à partir du nôtre par bourgeonnement, un peu comme une petite bulle qui gonflerait à la surface d’un ballon pour finir par créer deux Univers distincts, connectés par un petit raccord.
Merci pour vos réponses sur un sujet qui se prend vraiment au conditionnel
-----