Oui, c'est la partie de l'Univers dont la lumière a eu assez de temps pour nous parvenir depuis son émission.Quand vous parlez de l'univers visible, vous parlez du champ de vision maximal que nos télescopes, le plus loin que nous pouvons observer.
-----

Re : Univers, infini??
				 Envoyé par Gilgamesh
 Envoyé par Gilgamesh  j'm'suis emmellé les pinceaux ( C assez courant avec moi (autres messages sur autres forums du même site) )
 j'm'suis emmellé les pinceaux ( C assez courant avec moi (autres messages sur autres forums du même site) ) Mais pour ceux qui n'ont qu'une idée flou des ordres de grandeur vaut mieux corriger...
 Mais pour ceux qui n'ont qu'une idée flou des ordres de grandeur vaut mieux corriger...

?
 ? avec des questions hors du sujet, mais mon ignorance est une sorte de trou noir qui emporte tout sur son passage ,même les choses les plus élémentaires .....
 avec des questions hors du sujet, mais mon ignorance est une sorte de trou noir qui emporte tout sur son passage ,même les choses les plus élémentaires ..... 
  ). Tel qu'il n'existe pas qu'une étoile, une galaxie, un amas, superamas, ..., il n'existerait pas qu'un seul "cosmos"... Mais jusqu'où cela peut-il continuer alors ? La réponse qui me rassure est : on s'arrête à l'Univers lui-même qui est infini... Sinon, s'il y a toujours des structures de plus en plus grandes, où s'arrêtent-elles ? Le problème est le même, donc on arrive à une réponse : l'infini !
  ). Tel qu'il n'existe pas qu'une étoile, une galaxie, un amas, superamas, ..., il n'existerait pas qu'un seul "cosmos"... Mais jusqu'où cela peut-il continuer alors ? La réponse qui me rassure est : on s'arrête à l'Univers lui-même qui est infini... Sinon, s'il y a toujours des structures de plus en plus grandes, où s'arrêtent-elles ? Le problème est le même, donc on arrive à une réponse : l'infini !