Ouuuiiiinnnnnnnnn!!!!!!!!!
Je suis pas un génie !!!!!!!!
Un grand merci néanmoins pour cette réponse. J'ai cependant une remarque sur ma pseudohypothèse de rétrécissement.
Pourquoi les ondes ne seraient pas elles aussi affectées elles perdraient en amplitude. et comme nous avons diminué de taille, l'espace perçu entre 2 crêtes de l'oscillation électromagnétique serait allongé (redshift)
Si cette remarque explique le redshift, j'ai du mal à comprendre le phénomène de " la luminosité des galaxies lointaine est *plus faible* que ce que génererait un simple retrecissement de taille"
Si mon raisonnement semble absurde, c'est que j'aime penser différemment de tout le monde : si la déesse de la sagesse montre la lune, l'idiot regarde le doigt... ben moi je regarde la déesse, parcequ'en général, les déesses, elles sont mignones... (humour pour expliquer ma philosophie). On a beaucoup de mal à conceptualiser l'Univers. J'essaye de proposer un autre point de vue (cela peut expliquer la "nécessité" de mon raisonnement).
Au fait Qu'est-ce qui est incompréhansible : La manière avec laquelle j'ai exprimé mon idée, ou l'éventualité qu'elle soit vraie.
-----