ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!



  1. #1
    invite47e0ec41

    ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!


    ------

    bonsoir!



    voici le lien de ma théorie sur un autre forum trop longue à recopier:


    http://abcd.vosforums.com/la-double-...iee-t1240.html

    j'ai imaginé d'autres points à rajouter:

    n'y aurait-il pas une enorme difference pour une masse à voyager à c ou presque c,en effet à c d'un point de vue le temps s'arrete et la masse disparait il y aurait un palier phénoménal par rapport par exemple 0.99999 c ou la masse serait presque infinie le calcul infinitésimal ne pourrait t-il pas expliquer celà comme pour le début du big bang ou à t=0 d'après moi on aurait affaire à une paticule originelle voyageant à c du point de vue d'un referentiel et le temps s'arretant elle n'aurait ni masse ni temperature infinie comme le prevoit la theorie c'est au temps de Planck qu'on retrouverait ces infinis et pour mettre en equation celà il faudrait utiliser egalement le calcul infinitesimal dans le sens big bang une derivée partielle sur une formule utilisant E=mc2 en y faisaisant rentrer le temps et dans le sens rebours big bang une intégrale triple des coordonnées spatiales peut-etre car à l'arrivée t=0!
    pardonnez moi car je suis plutot litteraire mais suis en train en dilettante de parcourir un livre de L3 physique!
    qu'en pensez-vous?


    bien cordialement!

    -----

  2. #2
    invite47e0ec41

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    rebonsoir!




    j'ai oublié un point de ma théorie L1lettres-L1physique à savoir que je me demande si le photon qui a une energie et pas de masse tiendrait cela de ce qu'en etant créé il accélérerait en atteignant c instantanément il n'aurait pas le temps d'acquerir une masse infinie et comme à c le temps s'arrete il garderait eternellement sa masse nulle!




    bien cordialement!

  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    Intéressant !

    Citation Envoyé par einstone66
    (...)du point de vue du photon(...)
    Sauf qu'on a pas le droit de prendre un référentiel allant à la vitesse C, donc la vie d'un photon on en a qu'un aperçu ...

  4. #4
    invite5456133e

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    pardonnez moi car je suis plutot litteraire mais suis en train en dilettante de parcourir un livre de L3 physique!
    qu'en pensez-vous?
    Parcours, parcours! Je pense que c'est bien de parcourir mais que ça ne doit pas être facile.
    Salut et bonne nuit à tousse!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47e0ec41

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    bonsoir!



    d'après ce qui précèderait pendant une periode imperceptible de temps(temps de planck?) un photon accélérant à vitesse infiniment proche de l'instantané
    aurait une masse quasi infinie et créérait un trou de ver aavec divers phénomènes en résultant de plus celà constiturait la masse manquante de l'univers d'après moi!
    excusez-moi c'est du niveau bac +8 lettres et pas physique avec sur le total de ma théorie une seule chose intéressante et vingt aneries!



    amitiés!

  7. #6
    chez_bob

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    (...) créérait un trou de ver aavec divers phénomènes en résultant de plus celà constiturait la masse manquante de l'univers d'après moi!
    Je crois que la masse manquante de l'univers est un fait que l'on a remarqué du a l'observation des amas de galaxies. En théorie, la matière est la, sauf qu'on ne la voit pas (noire). L'observation de l'amas de la balle de fusil ( traduction que j'ai faite de l'anglais 'bullet cluster') est considéré comme une confiramation, et voici un super lien que j'ai pris sur mon site favorie --> http://www.futura-sciences.com/fr/si...smiques_12435/

    Je suis sur que ta théorie a du pontentiel,( je suis incapable d'accéder au lien plus haut, p-e mon navigateur qui fait des sienne) mais juste dire : créérait un trou de ver aavec divers phénomènes en résultant de plus celà constiturait la masse manquante de l'univers, est vague et a besoin d'être mieu expliqué, car je ne voit pas comment.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  8. #7
    invite5456133e

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    pour mettre en equation celà il faudrait utiliser egalement le calcul infinitesimal dans le sens big bang une derivée partielle sur une formule utilisant E=mc2 en y faisaisant rentrer le temps et dans le sens rebours big bang une intégrale triple des coordonnées spatiales peut-etre car à l'arrivée t=0!
    pardonnez moi car je suis plutot litteraire!
    Pardonnez-moi aussi, mais que vient faire un tel discours sur Futura!?? Pas scientifique certainement, à peine français aussi, incompréhensible également alors littéraire pas encore. Désolé mais on est habitué à mieux.
    Bon ouiquène à tous quand même!

  9. #8
    Quintilio

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    excusez-moi c'est du niveau bac +8 lettres et pas physique avec sur le total de ma théorie une seule chose intéressante et vingt aneries!
    Effectivement c'est de la litterature et ca n'a rien de physique.
    Ca rime a quoi tout ca

    On ferme?
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  10. #9
    le-striker

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    C'est quoi ces critiques envers quelqu'un qui essai de formuler une théorie. Dites lui en quoi c'est faux et on s'arrete là qu'il soit en Lettre ou au cnrs qu'on propose des théories (qui plus est réfléchie) reste quelques chose de remarquable.

    Merci ^^

  11. #10
    invite5456133e

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    Citation Envoyé par Quintilio Voir le message
    On ferme?
    BOn là c'est la fin de l'année, alors soit les modos sont overbookés, soit ils préparent leurs vacances
    Mais ils vont faire le ménage dès qu'ils reviennent. Tu vas voir!
    Bonne nuit tous les gens!

  12. #11
    invite57fa0e4b

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    Citation Envoyé par le-striker Voir le message
    C'est quoi ces critiques envers quelqu'un qui essai de formuler une théorie. Dites lui en quoi c'est faux et on s'arrete là qu'il soit en Lettre ou au cnrs qu'on propose des théories (qui plus est réfléchie) reste quelques chose de remarquable.

    Merci ^^

    Bonjour,

    il me semble que l'on peut discuter de théories mais encore faudrait-il qu'elles possèdent un fondement scientifique.

    Cordialement.

  13. #12
    Gwyddon

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    Citation Envoyé par le-striker Voir le message
    qu'on propose des théories (qui plus est réfléchie) reste quelques chose de remarquable.
    Merci ^^
    Je ne vois pas en quoi, faut arrêter 5 minutes de tout trouver remarquable.

    Moi aussi je peux te pondre une théorie, la théorie du nounours vert. Elle stipule que toute les lois de la physique sont résumées en l'action d'un nounours vert qui fait tout et qui est derrière vous à chaque instant. Manque de bol, ce nounours vert disparaît dès que vous souhaitez l'observer.

    Elle est "remarquable" ma théorie ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    gatsu

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    Citation Envoyé par le-striker Voir le message
    Dites lui en quoi c'est faux et on s'arrete là
    Ok .

    Citation Envoyé par debroglie66
    pour mettre en equation celà il faudrait utiliser egalement le calcul infinitesimal dans le sens big bang une derivée partielle sur une formule utilisant E=mc2 en y faisaisant rentrer le temps et dans le sens rebours big bang une intégrale triple des coordonnées spatiales peut-etre car à l'arrivée t=0!
    pardonnez moi car je suis plutot litteraire!
    C'est simple ça ne veut tout simplement rien dire que cela soit en math, en physique, en français, en philo.. ou tout ce que tu veux (et malheureusement le reste n'est pas mieux).

    D'ailleurs pour un litteraire, je trouve qu'il ne met pas beaucoup de ponctuation (sans vouloir être méchant) !

  15. #14
    GrisBleu

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    la théorie du nounours vert. Elle stipule que toute les lois de la physique sont résumées en l'action d'un nounours vert qui fait tout et qui est derrière vous à chaque instant. Manque de bol, ce nounours vert disparaît dès que vous souhaitez l'observer.
    Salut

    Cette theorie, remarquable , est elle de Futura Sciences ou avait elle deja ete utilisee avant ?

    ++

  16. #15
    Rincevent

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    salut,

    Citation Envoyé par wlad_von_tokyo Voir le message
    Cette theorie, remarquable , est elle de Futura Sciences ou avait elle deja ete utilisee avant ?
    elle est née sous le clavier de mtheory ici (mai 2005... 3 ans déjà le nounours )
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  17. #16
    el_ukreniano

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    en gros alors un type peut poster une théorie que si elle est sûre à 100% ?


    on ferme ?
    lol c'est quoi ce nerd qui se prend pour un mod ?

    vous êtes nazes les gars.

  18. #17
    Gwyddon

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    Citation Envoyé par el_ukreniano Voir le message
    en gros alors un type peut poster une théorie que si elle est sûre à 100% ?
    Que si l'on parle bien science, on est sur un forum scientifique non ?


    lol c'est quoi ce nerd qui se prend pour un mod ?

    vous êtes nazes les gars.
    Et toi tu nous ennuies avec ton intervention inutile. Mais bon, venant de la part de quelqu'un qui nous a déjà pondu de magnifiques interventions conspirationnistes, ça ne m'étonne guère

    Si tu trouves qu'on est si naze, tu peux toujours nous quitter et aller t'inscrire sur onnouscachetout.com ou www.theoriebidon.net
    Donc oui, je n'arrive pas à voir l'intérêt d'une telle discussion d'autant plus qu'on n'a plus revu son initiateur..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    invite57fa0e4b

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    Citation Envoyé par el_ukreniano Voir le message
    en gros alors un type peut poster une théorie que si elle est sûre à 100% ?
    Bonjour,

    une théorie dite scientifique est nettement plus intéressante quand elle a une relation avec la science.

    Cordialement.

  20. #19
    invitebd2b1648

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    Salut !

    Juste pour dire ...

    Citation Envoyé par Père_Castor
    "Parfois on est tellement ouvert d'esprit que le cerveau fout le camp..."
    J'aime bien ta signature !

  21. #20
    Coincoin

    Re : ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!

    Citation Envoyé par el_ukreniano Voir le message
    en gros alors un type peut poster une théorie que si elle est sûre à 100% ?




    lol c'est quoi ce nerd qui se prend pour un mod ?

    vous êtes nazes les gars.
    Bonjour,
    El_ukreniano, que les choses soient claires, ce débordement est tout à fait inacceptable. Je tiens à t'avertir que tu n'as vraiment pas intérêt à récidiver.

    Devant la dérive de cette discussion et sachant que la politique de Futura-Sciences est de ne pas tolérer les "théories" personnelles, je ferme cette discussion.

    Pour la modération, Coincoin.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. Peut-on être enceinte tout en ayant ses règles
    Par inviteb76e22cd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2008, 17h54
  2. la théorie du tout, à quoi ça peut servir ?
    Par invite095d3681 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/01/2008, 14h28
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 11h44
  4. Claude Poher et sa théorie des universons... peut etre bientot une réponse !
    Par invite94c6b1d6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2007, 12h45