bonsoir!
voici le lien de ma théorie sur un autre forum trop longue à recopier:
http://abcd.vosforums.com/la-double-...iee-t1240.html
j'ai imaginé d'autres points à rajouter:
n'y aurait-il pas une enorme difference pour une masse à voyager à c ou presque c,en effet à c d'un point de vue le temps s'arrete et la masse disparait il y aurait un palier phénoménal par rapport par exemple 0.99999 c ou la masse serait presque infinie le calcul infinitésimal ne pourrait t-il pas expliquer celà comme pour le début du big bang ou à t=0 d'après moi on aurait affaire à une paticule originelle voyageant à c du point de vue d'un referentiel et le temps s'arretant elle n'aurait ni masse ni temperature infinie comme le prevoit la theorie c'est au temps de Planck qu'on retrouverait ces infinis et pour mettre en equation celà il faudrait utiliser egalement le calcul infinitesimal dans le sens big bang une derivée partielle sur une formule utilisant E=mc2 en y faisaisant rentrer le temps et dans le sens rebours big bang une intégrale triple des coordonnées spatiales peut-etre car à l'arrivée t=0!
pardonnez moi car je suis plutot litteraire mais suis en train en dilettante de parcourir un livre de L3 physique!
qu'en pensez-vous?
bien cordialement!
-----