X− Solution au probleme d'abondance du Lithium lors de la Nucleosynthese Primordiale
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

X− Solution au probleme d'abondance du Lithium lors de la Nucleosynthese Primordiale



  1. #1
    invite95b1c507

    Lightbulb X− Solution au probleme d'abondance du Lithium lors de la Nucleosynthese Primordiale


    ------

    Bonjour,
    tout est dans le titre ...on en parle souvent cet an ci j'aimerai savoir de quoi il s'agit exactement ?est ce une hypothèse qui tient la route?et le role de cette particule dans tout ca?
    Je suis hors circuit depuis un bon bout de temps du coup je crois meme que le mot particule aurait besoin d'etre expliqué
    Des documents et liens utiles sont les bienvenues
    Merci

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : X− Solution au probleme d'abondance du Lithium lors de la Nucleosynthese Primordiale

    Salut,
    Je ne comprends pas de quoi tu parles. De quelle hypothèse parles-tu ? De quelle particule parles-tu ?
    Tu veux savoir quel est le problème avec le lithium et les prédictions de la nucléosynthèse primordiale ou bien ta question est plus ciblée ?

  3. #3
    alain_r

    Re : X− Solution au probleme d'abondance du Lithium lors de la Nucleosynthese Primordiale

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Je ne comprends pas de quoi tu parles. De quelle hypothèse parles-tu ? De quelle particule parles-tu ?
    Tu veux savoir quel est le problème avec le lithium et les prédictions de la nucléosynthèse primordiale ou bien ta question est plus ciblée ?
    Il y a une certaine tension entre les mesures de deuterium et celles de lithium, au point qu'aujourd'hui l'on considere probable qu'il y a quelque chose que l'on ne maitrise pas avec le lithium. Plusieurs solutions ont ete envisagees, mais aucune n'est simple et aucune n'est satisfaisante. Ceci dit la determination de la densite baryonique ne se fait de nos jours plus par la nucleosynthese, mais avec le fond diffus cosmologique car la methode est plus precise, independamment du probleme du lithium.

  4. #4
    invite88ef51f0

    Re : X− Solution au probleme d'abondance du Lithium lors de la Nucleosynthese Primordiale

    Oui, j'en avais déjà entendu parler. Est-ce que c'est imputable à une mauvaise précision dans la détermination de l'abondance primordiale du lithium, ou bien est-ce réellement une incompréhension au niveau de la nucléosynthèse primordiale?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nucleosynthese primordiale
    Par BioBen dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2008, 00h57
  2. Cosmologie Primordiale
    Par invited749d0b6 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2008, 21h49
  3. nucléosynthèse
    Par inviteb8537f81 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2007, 15h02
  4. Quasar galaxie primordiale
    Par invitec3f4db3a dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2006, 11h05
  5. nucléosynthèse primordiale
    Par invited52ce794 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2005, 11h10