Ma pensée sur l'univers.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ma pensée sur l'univers.



  1. #1
    inviteaf8d8ba7

    Question Ma pensée sur l'univers.


    ------

    Ma pensée sur l'univers.


    Ce noir, merveilleux au dessus de nos têtes, est décoré d'étoiles l'illuminant légèrement.

    Imaginons, qu'il y ait une lampe, qu'il suffirait d'appuyer sur un bouton pour allumer cet univers noir. Qu'est-ce qu'on y verrait? Pour moi, le noir n'est pas noir mais sans lumière, le transparent devient noir.

    Avant d'évoquer notre existence, je vais vous parler de cet espace. Cette matière qui nous a peut-être créé.

    Comment cela est il possible qu'un rien soit devenu ceci ?

    Ce mot « rien » est déjà composé de matière. J'imagine alors, que toutes ces planètes qui flottent dans cet espace noir, sont bien parties de quelque part.

    Il est probable que l'univers soit contenu dans une matière et ainsi de suite… Moi je ne parlerais pas scientifiquement car mes théories sont plutôt basées dans le monde de la science fiction et de la philosophie. Mais quand ma mère ma mis au monde, je n'ai pas voulu faire comme tout le monde, ne penser qu'à des choses futiles comme l'argent. Moi je préfère réfléchir sur cette réalité qui nous entoure: l'univers.

    Il est quand même merveilleux de voir toutes ces planètes qui flottent dans l'espace. On dirait que des extraterrestres ou des choses inconnues ont posé ces planètes dans cet espace noir, comme si on posait des programmes sur une carte mère. Mais bon, j'imagine bien que si on avait créé toutes ces choses, elles auraient imaginées pour que l'on ne le sache jamais.

    J'ai beau essayer de me poser toutes ces questions sur la vie, j'ai comme quelque chose en moi qui me fait revenir au début sans avoir répondu à ma question, comme un cercle sans fin.

    Nous créons bien des choses, pourquoi quelque chose n'aurait elle pas pu nous créer?

    Nous vivons sur une terre qui fait partie d'un système solaire placé dans une galaxie faisant partie d'un nombre infini de galaxies inconnues. Je pense que nous n'avons pas à se poser de questions sur la vie, nous cherchons toujours plus loin qu'une réalité; mais la réalité est bien là. Moi, ce qui me pousse à réfléchir sur cette question existentielle (car les planètes sont bien là), c'est le fait que je puisse me mettre à penser à cet espace en extension continuelle, qui lui même (normalement) est entouré d'un quelque chose, qui elle même est entouré et ainsi de suite…

    On va bien arriver au bout d'un moment à quelque chose de final ? Comme si cela était inventé afin que nous ne puissions jamais connaître cette réalité. Imaginons… Si j'avais inventé un monde et que je ne voudrais pas que ça ce sache, j'inventerais alors l'infini, pour que la réponse à cette question que nous nous posons, devienne elle même infinie, comme perdus dans nos pensées.

    Si l'on se dit : « Terre, Lune, planètes, galaxie, univers, espace, autre espace, mur de planck, et après et après et après et après et après… fois l'infini. » En lisant ceci je remarque qu'il est impossible de trouver une fin, c'est donc bien inventé pour que nous ne puissions jamais trouver le créateur ou la chose créatrice, par conséquent, on revient toujours au début!

    C'est quand même magnifique d'exister, d'être vivant!

    Imaginons qu'il n'existe rien, pas de vie, pas d'univers, alors que peut-il y avoir? Je réfléchis à cette question, mais se dire qu'il n'existe rien me donne la sensation de ne plus savoir, et je reviens encore une fois au début de ma réflexion.

    Je ressens quelque chose en moi qui me pousse à y réfléchir… La vie c'est quoi? Se lever le matin, partir au boulot, déjeuner, boulot, dîner et enfin dormir. Sans même se poser la question « Mais qu'il y a t-il ailleurs? » Moi j'aimerai trouver la réponse dans un rêve…



    J'aimerai être l'un de ces astrophysiciens qui ont l'intelligence de trouver des équations pour résoudre ce mystère.

    Regardons autour de nous, cette grandeur qui se fond au dessus de nous. Qui est derrière tout cela? Imaginons que quelque chose nous a créé, je pense qu'elle nous aurait inventé d'une façon que nous, les êtres humains nous ne réussissions pas à trouver la réponse de la création. Pourquoi croire en quelque chose qui nous aurait inventé? Quand je me pose cette question, je sais que je ne trouverai jamais la réponse.

    Que se cache t'il derrière cette grandeur? Ce noir infini avec ses étoiles, ses trous noirs, ses galaxies...

    Pourquoi sommes-nous là? Ne pas être, pour être, pour un jour ne plus être.

    C'est quand même drôle de se dire: « Si on enlève l'humanité, les animaux, les végétaux le système solaire, les étoiles, et pourquoi pas le noir de l'espace alors, que se passerait-il? Rien? Moi je n'y crois pas!

    Qu'est-ce que la vie alors? Avons nous été créé ? Qui se cache derrière tout ça? Un dieu? Une existence extraterrestre? Si la vie n'existait pas, un rien serait-il rien?


    M.Loïc

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ma pensée sur l'univers.

    Salut,

    Bienvenue.

    Citation Envoyé par BobibaoH Voir le message
    Moi je ne parlerais pas scientifiquement car mes théories sont plutôt basées dans le monde de la science fiction et de la philosophie.
    Je dois te rappeller qu'en t'inscrivant ici tu as dû approuver la charte. Et celle-ci demande qu'on y discute science. Pas science fiction ou poésie.

    Citation Envoyé par BobibaoH Voir le message
    J'aimerai être l'un de ces astrophysiciens qui ont l'intelligence de trouver des équations pour résoudre ce mystère.
    Faut pas être totalement idiot pour être astrophysicien mais pas besoin non plus d'être le génie du siècle. Tout s'apprend tu sais. Rien ne t'empêche de potasser un peu l'astrophysique.

    La science est merveilleuse même sans devoir y ajouter de la poésie

    Et certaines équations, une fois qu'on a appris leur langage, provoquent plein d'étoiles dans les yeux. Ca m'est arrivé, plusieurs fois.

    Citation Envoyé par BobibaoH Voir le message
    Qu'est-ce que la vie alors? Avons nous été créé ? Qui se cache derrière tout ça? Un dieu? Une existence extraterrestre? Si la vie n'existait pas, un rien serait-il rien?
    Il est des sujets qui ne peuvent être abordés sur futura. Il existe d'autres forums pour ça. Tes questions, idées, propositions, etc... sont les bienvenues mais avant d'aller plus loin, lit au moins ce point de la charte (c'est le plus fréquemment violé )

    Citation Envoyé par Charte
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Et bonne continuation sur Futura,

    Moi, je dois y aller.
    Bonne soirée à tous et à demain,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invite88ef51f0

    Re : Ma pensée sur l'univers.

    Bonjour,
    L'auteur de cette discussion n'ayant visiblement pas compris ce qu'était un forum et encore moins un forum scientifique, je ferme cette discussion qui ne mènera nulle part.

    Pour la modération, Coincoin

Discussions similaires

  1. Effet de la pensée sur l'eau?
    Par invité2342189040976543 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/11/2007, 14h07
  2. Critique sur la pensée de Hegel
    Par invitee37834b1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2007, 09h53
  3. Question sur l'experience de pensée de Feynman dans sa MQ
    Par invite35c04340 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2005, 14h42
  4. De la prédominance des mathématiques sur la pensée
    Par invite0c72cb7e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2004, 05h10